Comment faire pour apprendre à mon chien à se promener en laisse ?

Utilisateur anonyme

j'ai un Dogue argentin d'une année qui est énorme et qui arrete pas de tirer quand on mui met une laisse. j'aimerai bien faire comme d'habitude (raccourcir la laisse, le mettre au niveau de ma jambe et même s'il tire, au bout de quelques instants il va ceder) mais il est trop grand et très puissant. Que dois-je faire ?

3 réponses
Arabesquee
Pour moi, le harnais a beaucoup aider, sa ne règle pas le problème, le chien tire toujours mais un peu moins et surtout on le contrôle mieux
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Tania28700
Ce type de collier règle parfois le problème, je n'ai pas essayé
Mince pas possible de mettre la photo
c'est le collier Halti
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je vais te dire franchement j'ai un basset qui tire énormément et elle est très lourde alors je lui est acheté le harnais easy walk (regarde sur internet) et maintenant elle ne tire plus du tout c'est genial elle reste au pied tout le temps, franchement c'est super je le conseille vivement.
Ca arrête la puissance du chien sans lui faire mal et en tirant un tout petit peu sur la laisse.
Pour te donner une idée du prix j'ai payer le mien au Villa Verde de ma ville 15 euros le harnais + la laisse qui va avec et j'ai prix taille M.