Comment faire passer mon chien dans la chatière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour;
J'ai mon chien qui est propre et qui va faire c'est besoin dehors. A l’approche de l'hiver, j'ai mis une chatière pour ne pas laisser la porte ouverte. Mon passe dans la chatière mais seulement quand il n'y a pas le carreau transparent. Il faut lui ouvrir il ne passe pas tout seule. Avez vous des idées pour qu'il puissent passez sans avoir peur du carreau ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour floriten
Tu pourrais essayer avec la nourriture . Tu lui met sa gamelle à l'extérieur juste le temps qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger pour passer et quand il aura faim et passera. ou bien tu t'amuse à lui donner une récompense quand il passe la chatière . Au début quand tu lui tient la porte et ensuite quand il la pousse du bout de son nez. Tu verras les chiens sont très friants et ils apprennent vite avec une récompense . Surtout pas de forcing par la porte...
bon courage
Lareveuz
Maintenez la porte ouverte pour permettre au chien d’aller et venir à sa guise, et offrez lui une petite récompense à chaque franchissement de la chatière. Le chien se fait ainsi à l’idée qu’il peut passer à travers sa chatière pour entrer et sortir de la maison. Cela peut prendre un peu de temps avant que le chien ne le fasse de lui-même, et vous devrez certainement reprendre l’exercice plusieurs fois. Une chose à ne pas faire est de lui coller le museau contre la chatière et de le pousser pour que la porte s’ouvre. Il doit y arriver de lui-même très naturellement.