Comment faire monter son chien dans le coffre de la voiture ?

Utilisateur anonyme
ma chienne croisee cane corso de 13mois ,ne sais pas ou ne veut pas monter dans le coffre de la voiture,donc nous sommes obliges de la porter mais elle fait son poids!alors que, lors des balades dans les bois,elle fait des bonds de "gazelle"!comment l'inciter à sauter dans le coffre?merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi la mettre dans le coffre ?
Utilisateur anonyme
Bah pour la transporter... c'est quand même plus simple que devant aux pieds du passager. On parle d'un cane corso, pas d'un chihuahua.... ^^

Pour l'inciter à sauter dans le coffre, essaie de faire des exercices avec une friandise. Tu tapotes le coffre en disant "viens" et dès qu'elle met ses pattes avant, tu félicites en donnant la friandise, et tu continues jusqu'à ce qu'elle comprenne qui "viens" ça veut dire "monte dans le coffre". J'ai pas de problème avec mon chiot pour ça vu que je le porte ^^ mais je ferais comme ça si j'étais à ta place :p
Utilisateur anonyme
Si elle aime jouer avec une balle, joue avec elle près de la voiture,puis lance là dans le coffre,elle sautera dans le coffre souvent ça fonctionne.
Utilisateur anonyme
merci pour les astuces,je vais essayer!et pour la question pourquoi dans le coffre?pour sa securite et son confort,car je n'ai pas envie si il y a un choc avec un autre vehicule,qu'elle traverse le pare-brise!
Utilisateur anonyme
Fait comme Karine64 a dit et si cela ne marche pas lance un os dans le coffre cela dépend tu caractere de ton chien si elle est plus gourmande essaye avec des friandise si elle est plutot joueuse lance lui une balle :)
Utilisateur anonyme
J'ai une doguette qui ne voulait pas monter dans le coffre (
Tu sais ce sont des molosses, la mienne met juste ses pattes avant et je la pousse derrière

Met lui ses pattes avant dans le coffre et pousse la au fesses, ça reste du molosse très pantouflard et je m embête pas trop a monter si on peut m'aider xD

Pourtant la mienne saute des clôtures xD