Comment faire marcher ma chienne en laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai lu le petit articles sur comment apprendre sont chiot a marcher en laisse mais je crois que je n'ai pas la bonne méthode alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serai cool!
En faite elle est tranquille quand elle va la ou elle veut et dès que je veut la diriger un peut elle chougne je ne comprend pas...
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
c'est quoi ta méthode ? qu'est-ce qui te fait penser que t'as pas la bonne méthode ?
Si c'est le fait qu'elle chougne ; Le but de la laisse c'est justement pas d'aller où elle veut... donc que ça lui "plaise" pas ça n'a rien d'illogique.
Utilisateur anonyme
C'est qu'elle race ton chien ?
Si c'est un petit (meme un gros puisque c'est petit quand c'est chiot) tu met la laisse (si elle est longue) autour de toi comme sa il reste a coter de toi . Je sais pas comment t'expliquai je te mettrait une photo .
Utilisateur anonyme
Déjà de quelle race est ton chien et quel est son âge ?

Tu la sors avec une laisse comment ? collier ou harnais ?

Si ton chiot s'arrête à toi d'être plus intéressante, tu te met à genoux, tu l'appelle, tu lui donne une friandise en la faisant avancer un peut... Tu recommence encore et encore et au bout d'un moment elle va comprendre.
Utilisateur anonyme
tu liu met le collier et la laisse dans la maison est de tenps en temps tu prend la laisse et tu marche avec le chien cest ce que j ai fait avec la mienne et ca marche
Utilisateur anonyme
Ma chienne a 2 mois et 3 semaines c'est une croisée labrador je l'ai eu ce matin et c'est mon premier chien, je la sort en collier avec une laisse d'environ 1m20, et en faite elle ne me suis pas elle s’arrête quand je passe devant elle et elle avance un peu quand je suis derrière, le problème c'est qu'avant elle n'avait pas de prénom donc quand je l'appel elle ne se reconnais pas encore très bien donc même si je me met a genou en l'appelant elle ne vient pas :s qu'elle friandise je peux lui donner?[img|kro69_4db9cc1ca818f.jpg]
Utilisateur anonyme
D'accord.... alors là c'est encore autre chose !!
à peine 3 mois et tu l'as depuis ce matin : c'est tout à fait normal
La première règle qu'il faut que toi tu apprennes c'est la patience !
Quand à elle, elle ne va pas apprendre à marcher en laisse du jour au lendemain.
Donc pour le moment ce n'est pas que ta méthode n'est pas bonne, c'est juste toi qui manque de patience.
Quant aux friandises, si tu le peux évites, (et pour le moment ça ne me semble pas nécessaire) félicites là avec des caresses et en lui disant des choses gentilles "oui" "c'est bien" etc
ça t'éviteras de donner n'importe quoi et en plus elle apprendra à faire les choses pour te faire plaisir et non pas pour avoir une friandise ;)
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour l'aide, ce matin je l'ai sortie, pas du tout pareil au lieu de s’arrêter et de tout sentir sans trop vouloir bouger elle courrait de partout et je pense qu'elle commence a comprendre le système ;)