Comment faire manger ses croquettes à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
d'emblée autant vous dire que j'ai tout essayé, changer de croquettes, les rendre plus apétentes avec de l'huile de colza, ne plus lui donner de friandises ou d'encats, lui faire manger à la main, lui mélanger ses croquettes avec du jambon de dinde ou du fromage, mais le toutou rien à faire, il est très patient et têtu. Il finit toujours par avoir ce qu'il veut des petits bouts de nos repas à table, car ma mère lui cède tout le temps.
Bref, je suis vraiment embétée car j'ai l'impression qu'il est mal nourri et pas prêt pour affronter l'hiver. Autrement, il est obéissant, très joueur et craquant.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait aller voir un vétérinaire ! Parce que se n'est pas normal qu'il ne mange pas ses croquette !
Utilisateur anonyme
Bonjour, quel âge à votre toutou? Un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim. La preuve il mange ce que votre maman lui donne? Sur ce coup là elle ne vous aide pas et lui non plus:) je suppose qu' il fait ses besoins normalement tous les jours et qu'il n'est pas amaigrit? Ses dents sont ok? Normalement une croquettes de qualité ne nzcessite aucun apport nutritionnel, d'ailleurs c'est à proscrire car ça désiquilibrerait ses rations journalières. Maintenant je ne sais pas ce que vous lui donner comme croquettes peut être changer de gout.. Pour être franche la mauvaise habitude va être difficile à enlever votre chien va faire de la résistance, c'est à vous de tenir bon.vous présentez son repas il ne mange pas tant pis. Ça peut paraitre dur, mais ce n'est pas le chien qui doit imposer sescaprices. Veiller à la bonne fraîcheur des croquettes, leur qualité avec une bonne teneur en protéines et surtout essayez de ne pas culpabiliser c'est pour son bien :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, quel âge à votre toutou? Un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim. La preuve il mange ce que votre maman lui donne? Sur ce coup là elle ne vous aide pas et lui non plus:) je suppose qu' il fait ses besoins normalement tous les jours et qu'il n'est pas amaigrit? Ses dents sont ok? Normalement une croquettes de qualité ne nzcessite aucun apport nutritionnel, d'ailleurs c'est à proscrire car ça désiquilibrerait ses rations journalières. Maintenant je ne sais pas ce que vous lui donner comme croquettes peut être changer de gout.. Pour être franche la mauvaise habitude va être difficile à enlever votre chien va faire de la résistance, c'est à vous de tenir bon.vous présentez son repas il ne mange pas tant pis. Ça peut paraitre dur, mais ce n'est pas le chien qui doit imposer sescaprices. Veiller à la bonne fraîcheur des croquettes, leur qualité avec une bonne teneur en protéines et surtout essayez de ne pas culpabiliser c'est pour son bien :)
Utilisateur anonyme
Je m'excuse pour ce double post:(
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà commencer par ne pas craquer et ne pas lui donner ce qu'il attend. Car là, il comprend qu'au bout d'un moment il a ce qu'il veut.

Quand vous lui donnez son repas, au bout de par exemple 20 minutes vous lui retirez sa gamelle jusqu'au repas suivant où vous effectuez le même rituel, ainsi de suite. Donnez les repas à heure fixe. Ne cédez pas aux "caprices" de votre chien. Comme le dis Tito, un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim.
Utilisateur anonyme
Lui laisser sa gamelle de croquettes 15mn après tu lui enlèves ,rien d 'autre,il va vite comprendre ,même si ça dure plusieurs jours ,t inquiète !!!il finira par manger!
Utilisateur anonyme
surtout pas lui céder!!
Utilisateur anonyme
merci beaucoup à toutes vos réponses. Oui je vais faire ça, lui poser sa gamelle et la lui retirer au bout de 30 minutes. Pour répondre à tito, mon chien mange du Proplan. Bonne soirée a tous.