Comment faire manger autre chose que des graines à ma perruche ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais savoir si on peut nourrir une perruche avec des legumes et si vous avez des trucs pour le faire?
3 réponses
Analie
Oui tu peut fruit et légume d'ailleurs.
Tu peut essayer en leur coupant des morceaux de pomme, poire, carotte ou en leur donnant des feuille de salade. Met en dans leur gamelle ou si possible une autre. Laisse la pendant une demi journée puis redonnes-en. Au fur et a mesure elles vont s'en approcher et commencer à y gouter. Sinon tu peut leur faire des barres de graine (comme on en trouve en grande surfaces, animalerie...) en rajoutant des fruit et légume dedant. J'en ai déjà fait et mes perruches en raffolle et mange les fruit et légume avec ^^
Por en faire rien de plus simple.
Tu met des graines dans un bol (l'équivalent d'un verre de 25cl). Tu coupe quelque morceaux de pomme, carotte (tu peut les mélanger ça craint pas) que tu rajoute au graine. Tu casse ensuite un oeuf que tu verse dans le bol avec graines et fruits/légume. Tu mélange le tout.
Tu prend ensuite de petite tasse qui feront la forme de la barre, et verse ta préparation dedant.
Place un petit baton au mileu pour que ce soit simple a retirer (si possible avec un crochet en haut pour pouvoir le fixé a la cage).
Tu le passe ensuite dans le micro onde pendant 1 à 2 min. Tu sort la barre de la tasse. Laisse un peut refroidire et tu peut leur donner :)

Voici une des barres que j'ai faite suivi de la photo de ma calopsitte qui ce regale ^^

[img|anais94_52715b9041e2b.jpg][img|anais94_52715b9fe46b8.jpg]

SUivant la taille de la tasse que tu utilise tu peut en faire 2 voir 3. Tu peut les mettre au frigo. Ils ce converse pendant 1 semaine.

Si tu a d'autre question je me ferait un plaisir de te repondre.
Lareveuz
Oui au contraire n'hésites pas a lui en donner ! C'est un complément de vitamines. Bien entendu, les graines restent l'aliment essentiel.
Tu peux également lui donner du millet,les perruches en raffolent généralement. Il existe aussi des pattées spécifiques, enrichi en vitamines.
Utilisateur anonyme
merci bc en peut mettre de la patee aux oeufs ou pas