Comment faire maigrir mon chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour je viens d'adopter une carline nee fin 2006 elle pese 10k500 elle est toute ronde son corps na plus de forme elle na plus de cou elle est trop grosse pour moi mais vous q'en pensez vous?elle est tres vite essoufles son ancienne maitresse lui donner une boite de pate de ke matin croquette toute la la journee charxuterie pain steack car madame est une gourmande moi jai suprimer les boites elle ne mange que des criquettes a savoir que cestai un chien d'appartement nous elle a un jardin maintenant.comment la fare maigrir?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Heu ... Je t'avais répondu ... (Double post?)

Sport et attention à son alimentation , tu achètes des croquettes light et tu regarde sur la boîte
Quoi lui donner
Utilisateur anonyme
bonjoit oui desoler je savais pas ou poster lol ben oui maiz esque va perdre rapidement ou pas?jai toujours peur des quelle senerve lol elle est vraiment essoufler .mais cen'est pas catastriphisue son poid?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avant de décider soi-même si un chien est trop gros ou trop maigre (bien que parfois un coup d'oeil suffise et que là son ancien régime est gargantuesque) il faut l'avis du vétérinaire. Je vous conseille de toute façon de faire un check-up complet puisque vous venez de l'adopter.

Oui, si elle est trop grosse :
- supprimer tous les extras, les restes (de toute façon, ce n'est jamais conseillé)
- lui donner exclusivement ses croquettes habituelles : j'ai trouvé des croquettes pas très chères et équilibrées pour chiens qui ne se dépensent pas énormément. Demander au vet ? Oui et non. Ils ont parfois des croquettes à écouler.
- de l'exercice, oui, mais prudence. Ne pas exténuer un chien obèse ça pourrait être très dangereux.

Bilan : je vous conseille fortement de voir votre vétérinaire, pour un check-up, et même peut-être voir si il n'y a pas autre chose de sous-jacent. (le diabète existe aussi chez les chiens ;) )
Utilisateur anonyme
bonjour oui le veto ma confirmer son embonpoint il ma dit regime croquettes finit la charcuterie le fromage et le pain la forcer a etre dehors.mais rien de plus.je voulais la steriliser il me la fortement deconseillé.