Comment faire maigrir mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un chien , une femelle , j'aimerai savoir comment la faire maigrir, elle est un peu trop grosse c'est un labrador
8 réponses
Utilisateur anonyme
rationne ses repas, parle en avec ton veto, il te dira la dose prescrite pour elle, et ne lui donne rien d'autre a coté, un peu d'exercice
Célineo
- Vérifier la qualité des croquettes
- Donner la bonne dose en suivant les indications du paquet
- Vérifier qu'elle se dépense suffisamment
- Si elle se dépense suffisamment (plusieurs sorties sportives par jour) et qu'elle mange la bonne dose de bonnes croquettes, il serait bon de voir un vétérinaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ah bas voilà le problème, on la sort pas quand il pleut. Donc c'est a dire rarement sauf l'été tout les jours.
P'titefleur
Vois avec ton véto...il y a des croquettes comme spécific ou virbac régulation qui font maigrir et il faut qu'elle fasse de l'exercice.
P'titefleur
Un chien se sort par n'importe quel temps.....vent pluie ou neige.....
Utilisateur anonyme
Je sais met nous sa va directement dans un champs plein de boue .
Utilisateur anonyme
moi je sort mon chien dans les champs, je met des bottes et hop pas de problème avec la boue
P'titefleur
Et puis cela dépend du nombre de kilo qu'elle a pris.....seul le véto peut diagnostiquer et faire des analyses si cela s'impose......

j'ai gardé une petite chienne obèse malgré qu'elle ne mangeait qu'une petite dose de croquettes proplan avec des haricots verts deux fois par jour....... son véto ne faisait rien d'autre....
pendant sa garde (deux mois.....et cela au bout de huit jours) elle a fait une infection urinaire dû à une multitudes de calculs dans sa vessie.....
dès que mon véto l'a vu....il m'a dit mais c'est pas normal l'état de cette chienne......problèmes de la thyroïde.....
et après l'opération de la vessie et un traitement on s'est attaqué à la thyroïde qui ne fonctionnait plus .... et avec un traitement comme pour les humains et des croquettes adaptées .... elle a fondu à vue d'oeil.....
mais un chien doit bouger ...... et sortir par tous les temps.....