Comment faire mâcher et rassasier mon chien ?

Utilisateur anonyme
mon chien funcky agé de 6 mois ne mache pa ses alkiments et engloutis sa gamelle a une vitesse effrayante comment faire pour le faire manger plus lentement et pour lui faire macher sa nourriture.
J ai peur qu il ne lui arrive des probleme intestinaux a cause de cette gloutonnerie .
Si querlqun pouvait m aider ? merci !!!
10 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut esseyer de lui donner quelque chose de plus gros il sera alors obliger d'aracher la nouriture et de la macher... pour le faire manger plus lentement:entre 4 boucher il faut lui enlever sa gamelle pour le pieger il faut lui remetre manger c'est selement quand il a acsepter la nouvelle nouriture qu'il faut lui retirer sa gamelle...
Utilisateur anonyme
peut être faut il le vermifuger, il est jeune et en pleine croissance lui donner des légumes ça le calera - Mon chien adulte n'a jamais su mâcher, pourtant je lui donnais de la viande coupée en morceaux pas trop gros -
Utilisateur anonyme
Le chien n'a pas besoins de mâcher, il n'a de toute façon pas la mâchoire adaptée pour.

Pour qu'il mange plus lentement tu peux mettre une balle ou 2 dans la gamelle, ça le ralentira.
Utilisateur anonyme
c'est quoi comme chien ? tu lui donnes quoi à manger et en combien de fois par jour ?
Utilisateur anonyme
Oui, comme dit Marina63, j'ai déjà entendu dire que tu peux mettre des balles lourdes (genre pétanque) dans la gamelle du chien pour le gêner et l'empêcher de manger trop vite... Après je n'ai jamais vu ce conseil en pratique, je ne sais pas ce que ça donne.
Utilisateur anonyme
le coup des balles sa ne marche pas franchement, il faut savoir que le chien mange largement plus vite que nous, mon chien quand il etait petit ne mangeait pas tres vite et maintenant c'est un vrai glouton, ne l'empeche pas de manger en lui supprimant la gamelle ou autres, laisse le faire par contre evite de le sortir ou de jouer avec lui juste apres laisse le une bonne heure tranquil, si il joue tout seul laisse le faire mais ne participe pas. comme sa il pourra digerer en toute tranquilité e evité une torsion de l'estomac.
Utilisateur anonyme
TOBBY a parfaitement raison laisser le chien faire -
Il existe des gamelles pour ralentir le chien quand il mange, des gamelle avec une "tour" (des bosses) à l'intérieur, en fait les bosses le bloquent quand il veut engloutir et il doit manger doucement en faisant le tour (ça lui évite de mettre le nez dans la gamelle et de tout aspirer lol). Ils en vendent sur w*nimo en inox elles sont super
Utilisateur anonyme
Il existe des gamelles spéciale avec plein de trous, comme ça le chien prend plus de temps pour les manger, ou alors des balle de ping pong (mais attention si le chien est gros qu'il ne les gobe pas!!!).
Utilisateur anonyme
Bonjour campop75 !! Je vois que ton message est récent, alors je me suis inscrite pour y répondre ^^. J'ai eu exactement le même problème avec mon chien (récupéré adulte) !

Certaines personnes te conseilleront de ne rien faire car en soi ca n'est pas vraiment grave que ton chien ne mâche pas, mais moi il a fallu que je trouve une solution car il en arrivait à s'étouffer avec ses croquettes et rester à suffoquer pendant une bonne heure après le repas !

Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai "noyé" les croquettes dans sa gamelle. Elles ramolissent (même si elles restent croquantes) et du coup, plus aucun risque qu'il s'étouffe avec ! J'ai même remarqué que depuis, il prend 3 bonnes minutes à "boire" l'eau de la gamelle avant d'attaquer les croquettes, et boit en même temps qu'il mange (ce qu'il ne faisait jamais avant, attends, faut pas gâcher du précieux temps à boire il faut tout gober d'un coup!).

Il est beaucoup plus calme et prend son temps pour manger.
Voila voila ! Tiens nous au courant !

(Sinon le vétérinaire m'avait conseillé de balancer ses croquettes sur le balcon pour qu'elles soient bien éparpillées et qu'il mette plus de temps à les manger, mais bon ca ne m'avait pas trop inspirée: ca salit le balcon et en plus ca ne fait même pas mâcher le chien qui est encore plus stressé)