Comment faire le deuil de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Coucou, Je vient de perdre mon chien qui avait un cancer des os hier... Je pense que vous savez comment je suis :'( J'aimerais avoir un autre chien mais ma mère et moi allons partir en australie bientot et j'ai peur de ne pas reussir à l'emmener... Je ne peux pas vivre sans animaux, mon bb me manque :'( Des avis/conseils?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir.,
Tout d'abord, savoir laisser un peu de temps pour reprendre un chien. A mon point de vue !. Si cela est trop proche vous riqueriez peut être de faire trop d'associations au comportement de celui que vous aviez...ex: lui, faisait comme ceci., lui ne faisait pas cela.,etc.....
Puis je ne sais si vous partez définitivement en Australie ou si ce n'est que pour un labse de temps????.
Quoi qu'il en soit, si ce n'est que pour quelques semaines, attendez votre retour et ainsi du temps sera aussi passé pour faire face à votre chagrin.
Et si vous partez pour y vivre., une fois bien installée., vous pourrez alors reprendre un chien.
Pour ma part, à chaque décès d'un de nos animaux, je n'aurai pu reprendre de suite un autre animal de suite.
Laisser le temps au temps....:-)
Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Je ne vous transmet ici que ma propre expetience.
Donc pour terminer, vous seule pouvez savoir ce qui est bien pour vous.
Bonne soirée., et très bon voyage pour l'Australie.
Sofi771
Je rejoins Garance..

Finit ton deuil plutôt que risquer le transfert et perso je trouve ca irrespectueux pour son animal que de le remplacer une semaine après... Ton chien est mort hier j'avoue que je suis un peu choquée par la démarche..si mon chien me quittais demain je prendrai des mois voir des années pour accepter l'idée d'un autre chien, mon chien est unique, le tien l'était aussi, tu es encore effondrée par la mort de ton chien en adopter un autre ca fait vraiment remplacement et détresse plutôt qu'une décision réfléchie et saine.

Toute mes condoléances pour ton loup, avoir un autre animal ne t'aidera en rien, il faut du temps et rien d'autre.. Combler un manque avec un animal ou une personne n'est pas du tout une chose à faire...
Occupe toi l'esprit et laisse toi du temps, quand tu sera prête et en Australie tu pourra adopter un chiot pour ce qu'il ai lui et pas pour remplacer ton ancien chien.
Tania28700
Chaque personne réagit différemment après la perte d'un animal. Delà à dire que c'est irrespectueux, je ne le pense pas. On n'oublie jamais l'animal qu'on perd. Et ce n'est pas parce qu'on en reprend un rapidement, qu'on substitue le nouveau à la mémoire du disparu.
Moi ce qui me dérange est ce déplacement à l'étranger, qui doit requérir diverses obligations que je ne connais pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je rejoints les précédents commentaires, prenez votre temps et faites votre deuil. Pour ma part j'ai mis 19 ans avant de reprendre un poilus et je ne regrette pas, le précédent est toujours dans mon coeur et celle-ci le sera également et chacun pour ce qu'ils sont.
Bon courage.