Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire garder ses animaux pendant les vacances ?

:
Laurence83aa

Comment faire garder ses animaux pendant les vacances ?

Posée par il y a 9 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 8 réponses
Bonjour,
J'ai trois chats dont un aveugle qui a besoin que l'on le porte pour manger, un chien, un perroquet , une lapine et deux poissons rouges. Pour cette année j'ai trouvé la solution pour monter en vacances dans le Nord, j'habite Toulon mais à quel prix !!!Je me demandais si il n'existe pas d'associations ou autres, ou des personnes qui viendraient vivre 10 jours dans le midi aimant les animaux pour les garder. Comment faites vous quand vous partez en vacances ? je n'ai pas de famille dans le midi donc difficile. Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation et j'aimerais savoir comment vous faites? si je trouve pas de solution je suis obligée de rester chez moi. Mes parents vieillissant je monte qu'une fois par an dans le nord, et je me demande comment je peux faire autrement pour la garde mes animaux. Je ne peux pas les confier à n'importe qui ? Et comme je l'ai dis ce sont des animaux qui ont besoin d'être accompagnée 24h sur 24. Avez vous une solution pour cette année c'est bon mais si c'est difficile, c'est mon ex compagnon qui vient mais j'aimerais vraiment trouver une autre solution. Et vous qui aimez tant les animaux comment faites vous merci de me répondre et merci pour tout l'aide que vous m'avez apportez depuis que je connais ce merveilleux sites pleins de solidarité. Laurence - Toulon
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 1
    Répondu par Soleilmiel

    Bonjour,

    L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires pour une durée minimum de 7 jours, 24/24 h, en France, en Europe et outre-marin.

    Le système du home-sitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant vos animaux dans leur milieu habituel, sans stress.
    Leur bien-être est garanti par les home-sitters qui assurent également la sécurité de votre résidence par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc.). Ce sont des seniors qui ont toujours eu des animaux et connaissent les contraintes afférentes.

    Le site de l'association contient tous les renseignements utiles et notamment le formulaire de publication gratuite : http://animaldom.free.fr Page PROPRIETAIRES Bouton PUBLICATION.
    Sur cette page, vous pouvez calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association fixée suivant le nombre de jours de garde.
    Une remise de 10% est accordée dès la deuxième garde dans les 12 mois suivants.
    Naturellement, c'est l'association qui participe au déplacement des home-sitters.
    En outre, dès la première page un lien vous permet de télécharger la plaquette de présentation (PDF).

    Après publication de votre demande de gardiens, gratuitement et sans engagement de votre part, nous activons par flash l'ensemble de nos home-sitters. Dès qu'un ou plusieurs couples se déclarent volontaires, nous vous transmettons leurs profils : nom, âge, ancienne profession, expérience, photo et téléphones. C'est vous qui choisirez les home-sitters qui viendront s'occuper activement de vos animaux et faire "vivre la maison".

    Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une excellente journée.
    http://animaldom.free.fr
    animaldom@free.fr

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Soleilmiel

    Bonjour Laurence,
    Je comprend très bien votre situation, il est vrai que lorsqu'on aime ses animaux, ils passe avant nous, j'ai connu cette situation il y a plusieurs années.
    Désolée de vous avoir fait "miroiter" une solution. Je souhaite de tout coeur que vous trouviez une personne fiable et attentive à vos "amours à 4 et 2 pattes et sans pattes..lol !!"
    Très amicalement.
    Paloma.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Laurence83aa

    Oui j'ai bien consulter votre site mais malheureusement c'est en dehors de mes moyens financiers, je vis avec 700 euros de pension d'invalidité et mes animaux actuellement me reviennent chers en véto mais bon on sait jamais si un jour je gagne au loto quand j'aurais les sous pour jouer !!! mais c'est un très bon site pour les personnes qui ont les moyens financiers pour. En clair de nos jours c'est un luxe d'avoir des animaux !!! mais je soigne les miens avant tout, avant ma propre nourriture avant tout mais meme là c'est difficile !! Merci pour ce site qui aide surement a avoir moins d'abandon pour les vacances !! moi au cas ou je ne partirais pas voir mes parents malades que je n'ai pas vu depuis 2 ans c'est comme ça mes animaux d'abord !!!
    Laurence et son arche de Noé

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Laurence83aa

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Changement de programme je pars pas en vacances mais à l'hopital, enfin je passe une IRM le 3 aout et voir la chirugienne le 4 aout, j'espère qu'elle pourra m'opérer pendant le mois d'aout pendant que mon ex compagnon est là entre le 7 et le 17 et je prie pour que ce soit pas cancérigène je le serais qu'après il m'est ouvert le ventre. Je me demande comment je vais faire pendant et après pour m'occuper de mes animaux, sortir le chien, nourrir mes chats et les chats sauvages, m'occuper de mon lapin , de mon perroquet et de mes poissons. Laurence - Toulon qui est stressé parce que j'ai mal c'est soit un gros fibrome ou un kyste mais je suis surtout stressée pour mes animaux. Que Dieu soit avec nous.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Djimba

    Quand on cherche sur internet il y a beaucoup des organisations qui peuvent aider mais ca coute! C' est dommage vous etes loin de moi parce que je voudrais aider sans problemes ;-) Peut etre placer une petite annonce sur le bulletin board de votre veto ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Laurence83aa

    Bonjour je suis d'accord avec vous,
    Mais ma voisine par exemple à 82 ans donc je peux pas lui demander de s'occuper de ma tribu (comme je l'ai dis plus haut j'ai beaucoup d'animaux donc un chat aveugle qui a besoin de soin 24h sur 24h, il dort sur ma tête) et le perroquet à une cage de plus d'un mètre... l'aquarium fait 56 litres etc... en clair il ma faudrait une personne ou un couple qui viennent vivre chez moi le temps des vacances..J'ai un an pour chercher mais si vous avez des idées surtout n'hésitez pas à me les soumettre. Merci Laurence - Toulon

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kellykellya

    va demander a ton veto de te dire les association qui peuvent les garder ou si tes voisin parte en vacance tu peut les garder
    EX:
    M dupon garde le chien de Mlle camille en juin
    Mlle camille garde le chien de M dupont en juillet

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Friscolove

    Coucou !

    Alors déjà tu pourrais allez de renseigner chez un particulier qui te propose de garder ton nimal (verifie toujours l'etat des lieux avant de laisser et pose des question au Mr.) ou chez un professionnel ! ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)