Comment faire faire de l'agility à un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Je suis une fille de 13 ans qui amrai s'avoir si tout les chiens de n'importe quelle race pouvai faire de l'agility?
Et mon chien est un shih tzu a quelle hauter peut-il sauter?
Et comment le faire sauter, ou le faire passer sur la planche a bascule?

Mersi de répondre a mes questions.
10 réponses
Lisanimo
Moi aussi j'ai 13 ans et ma chienne lhassa apso de 2 ans saute 3 fois sa taille.
J'ai une copine qui a un chien sans race plus grand que le miens mais qui saute moins haut.
En faite sa dépend du chien.Plus tu l'entraîne,plus il sautera haut.
Lisanimo
A oui et aussi,pour la faire sauter je l'attire avec une friandise.
Utilisateur anonyme
Déjas, l'agillity ne peut pas se partatiquer avec n'importe qu'elle chien!

exemple, un labrador est beaucoups plus apte a sauter qu'un chih tzu! non seulment car il est plus puissant! mais egalement parceque qu'il est plus grand!

l'agility doit se pratique corectement! si ton chien est petit fait le sauter des petit obstacle! et agrandi les petit a petit selon ses capacités!

si tu veux des exercices d'agility,en voicis!

-tu peux prendre deux pots de fleure et metre dessus un manche a balait horizontalement de facon a cree un petit obstacle,! met des protections au pates de ton chien! tu peut les fabriquer toi meme!
- tu peut aussi metre un banc et apendre a ton chien a marcher dessus quand tu lui demande

- aussi tu peux faire un petit circuit d'obstacle different!

ATTENTION! les exercices ne doivent pas etre trop long ! pour ne pas que le chien se lasse! et chaque exercices ne doit pas etre recompensser par des bonbons! mais aussi par une caresse!

Si ton chien ne saute pas saute dabort avec lui, ensuite recompensse eet essaie qui saute tout seule en lui donnant un ordre! NE L'ATIRRE JAMAIS AVEC NE FRIANDISE! meme si c'est bien plus facile, on chien ne le ferras que pour la friandise! enssuite il ne voudra plus sauter tant que tu n'auras pas de friandise!

ET NE LE FAIT JAMAIS SAUTER AVEC DES CORDES! sinon il risquerais de sefaire mal! et ne ne plus vouloir recomencer!

IMPORTANT! n'oublie pas de lui donner regulierement a boire pendant les exercices et apres!

et ne le fatigue pas trop au debut il ne faut surtou pas que tu cries! ni que tu te fache quand il ne veut pas sauter sinon il vas etre degouter.

Voila, si tu as d'autre question, n'esite pas ;)
Utilisateur anonyme
merci lagitan moi aussi je ne savais pas quoi faire faire a mes chiens et tu viens de me donner des exercices simple et amusant pour tout le monde
Utilisateur anonyme
coucou !! moi aussi je fais un peu d'agility avec mes chiens ( mais surtout des obstacles ) Django, mon golden le plus âgé est un maitre en la matière et Hody, qui n'a commencé que le week-end dernier aime aussi beaucoup ce nouvel exercice :
[img|missmargot81_5145fde37c9f2.jpg] Django
[img|missmargot81_5145fe20f21e7.jpg] Hody ( qui s'éclate ^^)
pour Hody c'est plus simple que pour Django l'entrainement car il suffit de faire sauter Django ( pour lui la barre de Hody n'est qu'un échauffement ^^) et Hody le suit ^^ mais quand je fais sauter Django j'accroche Hody car sinon il vient déranger le gros ;) voila !!
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai 13 ans, mon chien est croisé shih tzu et je suis dans un club canin. Si tu veut faire de l'agility avec ton chien il faut :
-Que tu sois motivante pour que ton chien prenne du plaisir ( en jouant avec ...).
-Que tu fasse, au début, des parcourts facile voir tres facile pour ne pas l'équerer ( petit slalom de 3-4 piquets, haie qui fait juste sa taille...)puis tu ferra de plus en plus dur avec le temps.
-Que tu n'entrenne pas ton chien trop longtemp mais un peu tous les jours
-Que tu le félicite à chaque obstacle réussi ( en jouant, carressant... )
Utilisateur anonyme
De rien...Il faut absolument savoir que l'agility ne peux pas se pratiquer tord et a traver! trop de petites filles croivent faire bien ! mais font pire que bien ! et foutent l'eurs chiens en l'aire! ...

les meilleurs race pour pratiquer cette activiter son t les labradors et les berger allemand ! qui n une grande puissance!
Utilisateur anonyme
Si je peut me permetre ''missmargot'' que voi sur des photos que ta ''barre d'obstacle'' est coincer entre les chaise! ce qui est une tres mauvaise idée! car si le chien vennais a toucher la barre les chause risqurais de tomber!
Utilisateur anonyme
Mon chien est un Berger de shetland il saute des barres de presque3 fois sa taille et pourtant c'est un chiot.
Utilisateur anonyme
Missmargot t'est chien sont génial !!!