Comment faire dormir mon chien en dehors de mon lit?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
J ai une chienne ( c est un croise pinscher coton de tulear ) qui a 3 ans.Le soucis est qu elle a toujours dormi avec moi et que mon nouveau compagnon ne supporte pas le fait qu elle dorme dans le lit.Ce que je comprends car le lit est notre endroit intime et pas celui du chien.Que puis -je faire pour que mon chien apprenne a dormir en dehors de mon lit sans qu elle n est l impression que je la rejette?Merci
7 réponses
P'titefleur
Ton compagnon a raison : un lit c'est intime et ton chien doit dormir dans son panier.

Celui risque de ne pas être évident à mettre en oeuvre, car elle est habituée depuis trois ans.

Il faut lui interdire l'accès à la chambre...tu la mets dans son panier avec un tee shirt avec ton odeur....elle va surement gratter à la porte....tu ne cèdes pas.....vous risquez d'avoir une nuit ou deux assez agitée puis elle va s'y habituer.
Utilisateur anonyme
Okok merci :-)
Je v tester ce soir jspr resister

P'titefleur
Il le faut car....elle va résister.....lol
Utilisateur anonyme
1er essai concluant
Elle a dormi ds son panier toute la nuit pres de l entree de la chambre.
Je croise les doigts pour que cette nuit ca fonctionne aussi bien
P'titefleur
C'est super....
Utilisateur anonyme
Oui merci d avoir repondu a ma question
De m avoir soutenu :-)
P'titefleur
De rien.....je m'efforce de le faire lorsque je le peux.