Comment faire de ma chienne une bonne gardienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :-) J'ai une Chienne de 6Mois croisé avec Rottweiler et Berger Malinois ,elle est beaucoup agiter je la dresses justement pour ça ,elle connait assis ,coucher ,la patte et même pour ça elle est tête en l'air ,nous sommes obligés de l'attacher pour qu'elle se calme et a chaque fois on mange elle vient a coté de nous pourtant malgré on lui dit non elle revient a chaque fois nous sommes obligés de la taper ou de l'enfermer dans la salle de bain. Mais elle est très gentille. Je lui apprends le pas bouger mais avec son énergie elle arrive pas a rester en place et a chaque fois on a des inviter elle n'arrete pas de sauter sur eux pour jouer elle ne sait pas s'arreter ,mes parents ne veulent pas l'inscrire au dressage ,j'aurais aimer qu'elle soit une Bonne Chienne de Garde pour défendre la maison ,je ne veux pas qu'elle est de la sympatie pour les gens sauf pour certains personnes ,parfois je l'a trouve lâche. Comment je pourrais faire??
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu as une jeune chienne sportif, il faudrait déjà la sortir, la laisser s'épanouir, ... ce qui lui permettra de se canaliser. La frapper, l'attacher, n'améliorera pas la situation bien au contraire. Elle est jeune et elle aime tout le monde : tant mieux. Ça ne veut pas dire qu'elle ne gardera jamais la maison ou qu'elle ne sera pas impressionnante, mais il ne faut pas qu'elle devienne agressive.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'elle ne tienne pas en place, elle est si jeune ! Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de l'attacher ou de la taper ou de l'enfermer... Tout cela ne sert à rien !

Lorsque qu'elle réclame, essayez de l'ignorer complètement, comme si elle n'existait plus, ne lui parlez pas, pas de "NON", "ARRÊTES", ect.. Faites votre vie dans votre coin et ne cédez jamais. Elle finira par s'éloigner quand elle verra qu'aucun de vous ne lui porte de l'attention.
Il faudrait plutôt la récompenser lorsqu'elle adopte un bon comportement, et l'ignorer lorsqu'elle fait quelque chose de "mal".

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu souhaites que ta chienne n'ai pas de sympathie pour les gens, sauf pour certaines personnes. Tant mieux si ta chienne est ultra sociable !!
Et puis, je ne suis pas sûre qu'à 6 mois, n'importe quel chien veuille "garder" la maison. Ils pensent plutôt à jouer, avec n'importe qui..
Utilisateur anonyme
Non en fait j'aurais juste aimer qu'elle arrête de vouloir tout temps sauter sur les gens mais si elle est encore trop jeune ok ,j'aimerais bien voir par le suite lorsqu'elle sera grande.
Et pourquoi je dis ça c'est qu'elle avait une manie de suivre des gens dans la rue mais elle est arrêtée ça temps mieux et elle nous écoutait pas lorsqu'on l’appelais.
J'ai rencontré un Monsieux qui m'avait dit lorsqu'elle aura 8 mois il faut qu'elle évite d'avoir trop contact avec les gens pour qu'elles soit une Bonne Gardienne ,je veux tout simplement qu'elle arrête de tout temps sympathiser avec n'importe qui ensuite les gens ils vont plus penser que c'est une chienne de compagnie a vouloir tout temps jouer et c'est déja arriver a mes connaissances que les cambrioleurs viennent et que le chien fasse rien et je veux pas ça.
Et qu'elle arrête aussi lorsqu'on lui dit NON mais on la récompense lorsqu'elle écoute.
Malheureusement ma rentrée a reprise ,se qui fait que ,je me promènes de moins en moins avec elle mais justement j'avais remarqué qu'il faut qu'elle se défoule car ensuite elle est très calme ,comme elle aime l'eau a chaque fois je veux l’amener a la plage mon pere remporte tout temps a chaque date et puis en Guadeloupe c'est Interdit de prendre le transport et se baigner avec les animaux et je ne peux pas aller partout avec mon animal vu que la majorité des gens n'aiment pas les animaux ,j'ai eu beaucoup de problème pour ça!!!

Je vais mettre une photo d'elle ou elle a 4 ou 5mois
Utilisateur anonyme

[img|nina971_540e377ce42da.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour
Quand elle est en laisse as t elle tendance de fixer les gens
Elle est jeune pour l instant donc à son âge c est normal qu'elle s intéresse aux gens et qu'elle joue
Le malinois et le rott sont des chiens de garde et de défense donc elle défendra la maison quand elle sera
Adulte
Utilisateur anonyme
Sa veut rien dire par rapport a la Race il y avait une dame qui avait un pure Rott et il fesait tout contraire il n'était pas du tout un bon chien de garde