Comment faire comprendre à un chiot la différence entre ses jouets et ceux qui ne sont pas les siens ?

Utilisateur anonyme

J'ai un Borde Collier de 4 mois. Elle a beaucoup de jouets mais joue avec tout ce qu'elle voit (bas, soulier, sous-vêtement dans le panier a linge, bouteille, boite,...) enfaite tout ce qui est plus petit d'un souliers. On attend un enfant (dans 6 mois) comme lui faire comprendre ses jouets et pas touche?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il arrive souvent que les chiots ne sachent pas différencier ce avec quoi ils ont le droit de jouer et pas le droit de jouer.
Quand vous voyez votre chiot jouer avec un objet avec lequel il n'a pas le droit de jouer, reprenez le brusquement en criant "NON" (sans violence) et remplacez le jouet par l'un de ses jouets ou un os à mâcher. Le chiot a besoin de faire ses dents, ce qui explique probablement son comportement. Avec le temps, le chiot comprendra ce avec quoi il a le droit de jouer.
Bon courage et bonne soirée,
Marion pour ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Le premier truc c'est de revoir ses habitudes de rangement ...

Pourquoi lui laisser "beaucoup" de jouets à disposition ? Il vaudrait mieux se limiter à ses quelques jouets préférés, et lui répéter souvent "c'est à (Lili) le jouet, c'est le jouet de (Lili), et si elle touche autre chose prendre un ton très offensé quand vous le confisquez, "c'est à moi"! (ou votre "pas touche" qui me semble aussi très bien. )
Et ne pas offrir trop souvent de nouveaux jouets, mais quand vous le faites, prendre le temps de bien répéter l'expression tout en jouant avec elle. (Surtout pas donner un nouveau jouet style "débrouille toi avec", il faut que le jouet signifie vraiment jeu qui vous intéresse vous aussi, elle l'investira plus facilement.

Les Borders ont une capacité à mémoriser certaines expressions, profitez-en