Comment faire comprendre à mon chien qu'il faut qu'il arrête de s'attaquer à la tapisserie et au platre quand il est tout seul?

Utilisateur anonyme
9 réponses
Utilisateur anonyme
Combien de temps reste-t-il seul et que âge il a ???

lui donner un maximum de jouets à sa disposition et le promener pour le défouler et le fatiguer avant que vous sortiez .
Utilisateur anonyme
il reste 4 heures seul le matin, à midi il y a toujours quelqu'un puis à nouveau 4 heures seul environ l'après midi avant qu'on rentre. Il a plein de jouets. Il va avoir 6 mois.
Utilisateur anonyme
Met lui un kong (jouet "intelligent", on glisse des friandises dedans et le chien doit réussir a les sortir) celà l'occuperas et il ne penseras pas à la solitude. Il ne doit pas supporter d'être seul, il faut donc l'occuper de manière à ce qu'il ne pense pas à sa solitude !!
Utilisateur anonyme
il en a déjà un un "kong" :/
Utilisateur anonyme
et vous le sortez assez longtemps avant de partir au moins 30 à 45 minutes
car un chiot de 6 mois ca commence à se confirmer et c'est quelle race ??

et il se sent seul donc vraiment bien le défouler et lui laisser plein de jouets
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il n'y pas de solution, à part le répulsif. Mais bon je ne pense pas que de mettre du répulsif sur les murs soit top ....... Si il fait ça c'est parce que, je pense, il s’ennuie en votre absence. Dès qu'il ne fait devant vous, dite lui "Non!". Normalement ça marche.
Temis
votre chien est destructeur car il angoisse à l'idée de se retrouver seul.

1) quand vous partez ne scénarisez pas votre abscence : pas d'au revoir au chien, pas de paroles ni de caresses. Faites pareil au retour, ignorez le une bonne 10aine de minutes. Il faut qu'il comprenne que votre départ ne change rien à sa situation.

2) ou il existe la solution de l'enfermer dans une cage quand vous partez : un espace restreint le rassure.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Utilisateur anonyme
Il s'ennui, occupe-le!
Utilisateur anonyme
C'est vrai que je ne le sort pas longtemps le matin avant de partir. ( C'est un staffie).
Après pour le répulsif j'ai déjà mit sur les murs mais c'est bof.
Pour l’engueuler c'est compliqué parce qu'il ne le fait jamais en notre présence.
Après pour l'ennui il a plein de jouets alors je ne sais pas si je lui en achète encore plus si ça changeras quelque chose.

C'est vrai que pour une grande cage on est entrain d'y réfléchir y a pas mal de personne qui ont ça pour leur chien et effectivement c'est leur espace ils apprécient pas mal, mais bon on a un soucis de place à ce niveau là :/...