Comment faire comprendre à mon chien de ne pas mordre?

Utilisateur anonyme
J'ai un samoyède qui veut me mordre (pour jouer) il fait très mal j'ai beau lui d'arrêter mais non il continu .
6 réponses
Utilisateur anonyme
si il te mord essaye de lui dire "NON" et de l'ignorer après
Utilisateur anonyme
Merci,mais j'ai beau lui dire non il ne s'arrête pas il il ne veut pas jouer avec ces jouets.
Sofi771
Lui dire non pour ensuite l'ignorer quel intérêt ? Si tu ignore un chien tu l'ignore complètement que ce soit par le regard la voix ou les gestes..

Je te copie ce que je viens de répondre à un autre membre à l'instant ^^

Dès que ton chiot te mordille, ignore le totalement et ne cède pas. Tu peux te mettre de dos, te tourner ou simplement attendre impassible et dès que ton chiot te propose un bon comportement (dans ce cas précis dès qu'il redevient calme) récompense le (ici en reprenant le jeu).

Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.
Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.

Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.
Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).
Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit 'e mordiller plus longtemps et plus fort.

C'est très contraignant au début mais ca passe très vite rassure toi, le tout est d'être clair et cohérent dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine pour son chien.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Sofi771 maintenant il commence à ne plus morde merci encore une fois (merci aux autre aussi).
Sofi771
Super surtout ne cède pas et soit bien cohérent dans son éducation, lorsque tu comprend ton chien, ses besoins et démarches tout est plus facile.

Bonne soirée à toi.
Utilisateur anonyme
merci je vais faire de mon mieux