Comment faire comprendre à mon chien de cesser de faire pipi sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà c'est la première fois que je participe à un forum, je vous explique les soucis : depuis 3 jours Ookami (ma chienne de 3 mois et 9 jours, Husky sibérien) fait pipi sur le canapé pendant la nuit, c'est à dire que le soir on la sort apres au dodo vers 00:30 et le matin à 7h quand je viens la voir, le pipi est deja la. Pourtant la journée elle le fait dans la cuisine, et sinon elle me fait dehors pendant les balades, elle reste maximum 3h30 toute seule le matin et l'après-midi. Je la sors le matin le midi et fin d'après midi et 2 fois le soir. En tout nous faisait 10km par jours. En fait j'aimerai simplement comprendre pourquoi la nuit ou tôt le matin (je ne sais pas) elle choisi le canapé. Sachant : 1- elle n'a pas le droit de monter dessus et ca elle le sait très bien Et 2- nous ne dormons pas avec elle, nous dormons dans notre chambre porte fermée, elle dans le salon à sa place. Voilà désolée pour le roman ;-) si quelqu'un si connaît et pourrait m'éclairer, car la mon mari pète un plomb et veut la mettre dans le vari kennel, alors que pourtant elle reste très sache et ne fait aucune bêtise mis à part ca depuis 3 jours

7 réponses
Tania28700
elle n'a que 3 mois et demi, donc elle ne peut pas être totalement propre ; quant à dire pourquoi sur le canapé ? je ne sais pas
Une autre chose, 10 km de balade est beaucoup trop pour un si jeune chiot. On dit 5 mn de balade par le nombre de mois du chiot, soit 5 X 3 = 15 mn, par balade, et je me doute que tes "10 km "prennent plus de temps.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, je sais qu'elle ne peut pas être propre tout de suite c'est pour ça qu'on ne lui dit rien quand elle le fait "par terre" mais la c'est le fait que ce soit sur le canapé, elle y monte juste pour faire pipi parce que sinon elle n'y va jamais dessus.

Apres pour la balade c'est 10km en tout sur la journée. Et comme c'est un Husky elle a besoin de se dépenser un peu plus que les autres chiens. Mais il y a des jours où elle va vouloir faire de longue balade et d'autres où elle ne fera qu'un petit tour, on a réussi à comprendre les balades et ca se passe très bien.
Tania28700
Désolée, husky ou autre (j'ai des chiens loups) et bien, il ne faut pas leur faire trop de balades lorsqu'ils sont bb. Idem il faut attendre la fin de la croissance pour des sports plus endurants.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ok merci pour vos conseils, je vais faire plus attention. Par contre pour le pipi une idée de la raison pour laquelle elle le fait sur le canapé la nuit ?
Une astuce pour éviter qu'elle ne recommence ?

Merci d'avance
Tania28700
A part mettre un répulsif, il en existe peut être des naturels.
Par contre cela ne résout pas la cause du pipi ! mets des chaises pour qu'elle n'y aille pas, ou une sorte de barrière (pas esthétique je sais !) :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord on va faire ca merci beaucoup
Bonne soirée
Tania28700
http://www.10-trucs.com/animaux/10-trucs-anti-chien.html

http://www.economiesolidaire.com/2011/12/14/repulsifs-naturels-pour-chien/

http://www.moins-depenser.com/forum/mag/truc-astuce-gratuit/s28888-recherche-repulsif.html

des répulsifs naturels :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "