Comment faire cohabiter un oiseau et un chat?

Muffin_coco
Est-ce qu'il y existe une race de chats en particulier qui cohabite bien avec les oiseaux de compagnies (perruches)? Sinon, est-ce possible de les faire cohabiter ensembles et comment.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Désole pour toi mais pour moi on ne peut pas seulement si ton chat devient végétarien et il est copain avec lui
Utilisateur anonyme
Et non, un chat et même deux chats peuvent très bien cohabiter. Il y a trois ans, j'ai recueilli une jeune corneille tombée du nid qui avait encore du duvet sur la tête. J'avais trois chats à l'époque et la possibilité d'isoler la corneille dans une pièce. Dans les premiers temps, je la laissais seule et dans une cage quand je n'étais pas là. Puis j'ai commencé à amener la cage dehors pour que les chats puissent la flairer et voir la corneille. Chaque fois qu'ils essayaient de passer les pattes à l'intérieur, je leur jetais un peu d'eau et je claquais dans mes mains en criant non. L'étape suivante, la corneille vivait en dehors de sa cage quand j'étais dans le jardin ou dans la maison avec elle. Et petit à petit, les chats l'ont adoptée comme faisant partie de la famille et j'ai de très belles photos où ma corneille picore au milieu de mes trois chats ou reste sur le même banc que mon chat. Elle est resté trois mois à la maison en liberté avant de s'envoler. Et l'année suivante, même scénario. J'ai encore trouvé une corneille, j'ai utilisé les mêmes méthodes et tout s'est bien passé.
J'ai eu aussi un petit cochon d'Inde russe qui vivait en liberté dans la maison. A partir du moment où les chats l'ont considéré comme un membre de la famille, il n'a jamais couru aucun danger
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|haargan_546f45e6aaa64.jpg]
Muffin_coco
Merci infiniment pour vos conseils, ils m'ont été d'une grande aide! :)
Utilisateur anonyme
Si le chat est habitué depuis tout petit, c'est d'autant plus facile !