Comment faire cohabiter un chien et un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, Voilà mon souci : Ma grand-mère vient d'être hospitalisée et sa minette se retrouve seule. Ne trouvant personne de confiance dans mon entourage à qui la confier, je souhaiterai pouvoir la prendre chez moi. Le hic, c'est que j'ai déjà un chien... Croyez-vous possible de les habituer l'un à l'autre ? Si oui, avez-vous des conseils ? Je ne veux surtout pas que ça se termine dans un bain de sang ! Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Laisse-les s'approcher.
Utilisateur anonyme
Perso, j'ai un chien et un chat qui cohabite parfaitement. Je n'ai jamais eu de problème la dessus.
Je te conseil de les laisser s'apprivoiser petit à petit. Surtout ne pas montrer le chat à ton chien, ne pas le mettre sous son nez en somme. Le chat au début va aller en hauteur, ce qui est normale, n'essaye pas de le déloger. Il descendra tout seul de son plein gré. Pour le début je te conseil de mettre sa litière dans un endroit calme ou ton chien ne peut pas aller. Pour ça nourriture met la en hauteur. Si tu les laisses s'apprivoiser mutuellement sa devrait aller, sois là en retrait, au début pour voir si ton chat ne va pas griffer le nez de ton chien.
J'espère que ces quelques conseils pourront-aider.
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils :-)

Je vais tenter le coup, croisons les doigts pour que tout se passe bien !