Comment faire cohabiter mon chat et mon chien ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter Ilot un basset fauve de bretagne d'1 an et je voudrais avoir des conseils pour le faire cohabité avec mon chat ninou qui à 7ans et qui n'a jamais véçu avec un chien?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si les animaux ont été correctement sociabilisé auparavant il ne devrait pas y avoir de soucis.
Laisse les afin qu'ils apprennent a communiquer entre eux, mais au début il est préférable de ne pas laisser les 2 dans la même pièce quand tu n'es pas la ;)
P'titefleur
Caresse le chat et donne tes mains à sentir à ton chien.
Tu prends un tee shirt avec l'odeur de ton chat et tu le met dans le couchage de ton chien pour qu'il s'habitue à l'odeur.
Il faut les habituer toute en douceur.....sans brusquerie et toujours sous surveillance pendant leur sociabilisation.
Utilisateur anonyme
J'ai adopter un chat de 6 ans alors qu'il y avait déjà 4 petits chiens bien installés à la maison .Il a "squater" le bureau pendant presque 6 mois avant de se décider à venir faire un tour dans le reste de la maison . Maintenant il se fait ouvrir les portes de la salle a manger et de la cuisine (qui restent fermées) si 'Mossieur" veut y venir faire son tour . Les toutous n'ont pas le droit aux chambres mais ils ont le jardin !!!!!!!!. Il faut juste lui laisser le temps .....
Utilisateur anonyme
Pareil que Marité : le temps, et de la patience. Ils vont s'adapter l'un à l'autre ne t'inquiète pas. Il y aura peut être un peu d'accrochage mais ils finiront par s'éviter et réussiront à cohabiter en respectant le territoire de l'autre.