Comment faire cohabiter mon Caniche avec 1 chaton ?

Utilisateur anonyme
comment faire cohabiter rmon 1 caniche de 10 ans hyper possessif et un chaton de 4 mois que l'on vient de me donner car je ne veux me separer d'aucun des deux et quand ils sont en présence l'un de l'autre ils se baguarrent continuellement et on est obligé de les mettre dans des pieces separées.Mon caniche en devient hystérique et j'ai peur qu'il est un probléme de santé
1 réponse
Utilisateur anonyme
Tout dépend si ton chien a déjà connu des chats avant,parce qu'à son âge,c'est plus difficile de l'habituer,surtout qu'il n'a peut-être plus envie de jouer,contairement au chaton!Le chaton est lui encore en âge de s'habituer,même si ça aurait été mieux qu'il soit plus jeune.Le mieux est de les séparer pour l'instant et de les présenter l'un à l'autre de temps en temps,pas trop longtemps à chaque fois pour qu'ils puissent se sentir et si tu peux obliger ton chien à ne pas bouger quand le chaton s'approche(plus facile à dire qu'à faire je sais!)Tout dépend jusqu'où vont les bagarres,voir s'il y a vraiment de l'agressivité,parce que si le chaton a eu vraiment trop peur,ça l'aura marqué et pas facile de revenir en arrière...Il faudra du temps et de la patience mais il peut arriver hélas qu'ils ne se supportent jamais,ça dépend comment ils ont été socialisés à l'autre espèce quand ils étaient bébé,mais ils peuvent finir par se tolérer,ce qui n'est déjà pas si mal,quand à devenir amis,faut voir!Bon courage