Comment faire cohabiter deux chiots ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vais bientôt avoir un chiot qui aura 2 mois le 27 février femelle et j'ai déjà un chiot de 5 mois femelle aussi, donc je voudrais savoir quelles sont les étapes à faire pour la 1ère rencontre entre mes boules de poil et voir pour entreprendre une bonne cohabitation? Et une autre question la petite de 1 mois 1/2 pour le moment aura la primo-vaccination le mardi 23 février, je voulais savoir si elles peuvent être quand même dans une même pièce ou s'il fallait attendre le 2ème vaccin pour qu'elles soient ensemble. Merci les Wamiz

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Concernant la vaccination de votre plus jeune chienne, si votre autre chienne est correctement vaccinée alors vous pouvez les mettre en contact car elle ne pourra pas lui transmettre de maladie et vice-versa. Si votre autre chienne n'est pas vaccinée il peut y avoir un risque et mieux vaudra attendre que votre petite dernière soit correctement vaccinée.

Pour qu'il y ait bonne cohabitation, je vous conseille de ne pas faire de différences au niveau de l'éducation entre elles, l'une n'aura pas le droit au canapé alors qu'il sera interdit pour l'autre, ce n'est pas juste. De plus, chacune voudra attirer votre attention, je vous conseille de les habituer toutes les deux à être ignorées lorsqu'elles viennent vous réclamer de l'attention. Les moments de jeux et de câlins doivent toujours être décidés par vous. Enfin je vous conseille d'acheter une gamelle d'eau et de nourriture pour votre nouvelle chienne, elles mangeront dans la même gamelle si vous le souhaitez mais seulement quand vous saurez qu'elles s'entendent bien.

Ce sont deux chiots, donc il est très probable que leur rencontre se passe tout à fait bien. Laissez-les jouer et faire connaissance, tout devrait bien se passer.
Bien à vous,

Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Très bien je vous remercie pour vos conseils c'est super!

Merci