Comment faire cohabiter 2 chiens males ?

Utilisateur anonyme
mon amie a 3 pékinois (1 male et 2 femelles). Le mien est un Lhassa de 7 ans. Mon chien est parfois agressif (il montre les dents),ne se laisse approcher par personne et encore moins se laisse caresser. il est jaloux et exclusif avec moi .. Il montre les dents notamment au pékinois mâle. La cohabitation parait impossible car même si le mâle pékinois ne dit rien, il guette probablement le moment propice pour attaquer (il l'a déjà fait avec son propre père). Pensez vous qu'il y ait une solution pour qu'au minimum ils s'acceptent sans s'agresser? S'il vous manque des détails, je vous en donnerait. Merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
un autre problème ; les pékinois n'ont jamais "acceptés" ni un harnais ni une laisse. Le mâle se couche par terre et n'en bouge plus. Il se comporte comme s'il faisait un malaise. Y a t'il un moyen pour l'habituer en douceur ou faut-il le contraindre? Merci
Célineo
Il ne faut pas le brusquer. Un petit collier peut être plus simple à accepter qu'un harnais. Ca pourrait être bien de lui mettre à la maison sans rien faire d'autres. Le laisser tranquille le temps qu'il se remette, sans chercher à le sortir. S'ils ne sortent jamais, les premières sorties vont être difficiles et attention, les pékinois sont très loin d'être des chiens sportifs. Lorsqu'il tolérera dans la maison, vous pourrez essayer d'ajouter la laisse à la maison et si tout va bien, ce sera bon pour une première petite sortie.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour tout celà. Vu votre gentillesse et vos conseils judicieux, je vais abuser pour vous parler du mien. Lhassa apso de 7 ans (Sacha) mal élevé ou tout du moins pas élevé du tout, je l'ai depuis 7 ans, nous vivons seuls et je ne lui jamais rien interdit. Il accepte mal les autres chiens que nous croisons en promenade (à part quelques exceptions), ne se laisse pas approcher par quiconque, à peur des enfants (mon petit fils lui a mis quelques petits coups de pieds en douce quand il était petit et Sacha s'en souvient). Et je suis tellement "père poule" que je l'ai toujours laissé dormir sur mon lit (au fond) Puis encore remédier à tout celà moi-même? Merci
Célineo
Mon chien dort dans mon lit. Je ne lui interdit quasiment rien (sauf ce qui est dangereux pour lui; en gros, on le tient en laisse à l'extérieur et voilà), il ne connait pas le "non". Il est pourtant "bien élevé" car cela n'a pas de lien. Un chien fait tout ce qu'il peut pour avoir de l'attention, des récompenses, ... En utilisant ça, on peut être super coulant avec eux sans que ça ne pose de soucis. Après les soucis dont tu parles sont des soucis de comportement (peur) et non d'éducation, pour voir d'où cela vient exactement (surprotection de ta part ? manque de sortie petit ? ...) et comment le faire passer, le plus simple serait de faire appel à un comportementaliste canin. Ce n'est malheureusement pas facile de faire tout cela à l'écrit.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
pour le mien, c'est idem que ce que vous écrivez. Je le promène de 5 à 8 fois par jour depuis qu'il a 3mois 1/2. Il est vrai que je le surprotège et qu'il est très peureux. Merci pour tout vos conseils.