Comment faire cohabiter 2 chiens males ?

Utilisateur anonyme
mon amie a 3 pékinois (1 male et 2 femelles). Le mien est un Lhassa de 7 ans. Mon chien est parfois agressif (il montre les dents),ne se laisse approcher par personne et encore moins se laisse caresser. il est jaloux et exclusif avec moi .. Il montre les dents notamment au pékinois mâle. La cohabitation parait impossible car même si le mâle pékinois ne dit rien, il guette probablement le moment propice pour attaquer (il l'a déjà fait avec son propre père). Pensez vous qu'il y ait une solution pour qu'au minimum ils s'acceptent sans s'agresser? S'il vous manque des détails, je vous en donnerait. Merci
15 réponses
P'titefleur
Les animaux sont ils stérilisés ou castrés ?
Utilisateur anonyme
non, ils sont entiers l'un et l'autre. Les femelles sont stérilisées
P'titefleur
l âge du pékinois merci
Utilisateur anonyme
entre 2 et 3 ans, je crois
Célineo
Comment cela se passe entre eux si vous partez balader tous ensemble ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je promène le mien en laisse, comme chaque jour, mais les pékinois ne sortent pratiquement jamais du très grand jardin
P'titefleur
Dans un premier temps : je ferais castrer les deux mâles...ce qui peut aider dans les rapports.
puis il faudrait que vous sortiez les trois chiens en dehors du jardin, il faut qu'ils rencontrent d'autres chiens et chiennes pour une bonne sociabilisation.
Utilisateur anonyme
Oui nous y avons pensé mais c'est hors de question de les faire castrer. Merci
Célineo
Personnellement, je tenterai déjà de les sortir ensemble, en dehors du jardin pour voir comment cela se passe.

Si cela se passe bien, c'est que le soucis, c'est uniquement "la ressource" que tu représentes et alors quand l'un s'approche de l'autre, tu te lèves et tu tournes les talons. En supprimant "la ressource" en jeux, on supprime tout naturellement les comportements de conflits.

Si cela se passe mal, c'est que le soucis n'est pas une ressource (ni toi, ni autre chose) mais bel et bien l'individu, ce qui poserait plus de soucis. Parfois, ils ont leurs têtes. Mais à force de sortir ensemble, si le pékinois reste zen, ton toutou devrait comprendre qu'il ne représente pas de danger.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre conseil, nous allons tenter celà