Comment faire "aimer' la douche à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Aujourd'hui, douche pour Nourick et Ernest. Avec Ernest, pas de problème, il c'est laisser faire.
Mais les choses se complique avec Nourick.

Je l'ai appelé, et il est descendu la queue entre les pattes .. Ensuite, il s'est caché sous la table. Alors j'ai pris du jambon, et je lui ai fait comme un petit chemin pour qu'il aille jusqu’à la salle de bain . Une fois qu'il avait tout pris, il est repartit sous la table, la queue basse.

La j'ai perdu patience, et je l'ai attraper par le collier. Et là, la cata commence.

Une fois dans la salle de bain, je ferme la porte, le met par terre, et lui, se met juste devant la porte, comme si j'allais le taper .... Alors j'ai essayer de le reprendre à bras et de le mettre sous la douche, mais j'avais pas prévu qu'il essayerai de me mordre !!!!

Au bout de 15-20 min, ma mère est venu en "renfort" et une fois sous la douche, il envoyait une multitude de signaux d'apaisements !!

Comment lui faire aimer la douche ??

Merci d'avance ! :)
13 réponses
Utilisateur anonyme
C'est quoi comme race de chien ?

La douche n'est pas indispensable selon la race ^^
Je serait toi je prendrais le temps de le ré-habituer, attend cet été quand tu pourra jouer avec le tuyau d'arrosage ^^
Utilisateur anonyme
C'est un beagle. Oui je suis d'accord seulement, je dors avec donc, c'est mieux si ils sont laver au moins une fois par mois ...

J'ai pas de tuyau d'arrosage :/

Mais pourtant au début, il se laissait complètement faire. J'arrivé a le prendre, pour le mettre jusqu'au bain, sans problème !
Utilisateur anonyme
Laver trop souvent un chien peux abimer le poil et l'imperméabilité de celui-ci.

Utilisateur anonyme
Une fois par mois c'est trop ? Tu me conseilles tous les combien alors ?
Utilisateur anonyme
Normalement, un chien surtout poil ras c'est 2 fois par an maximum, a moins qu'il se soit roulé dans la boue ! xD
Utilisateur anonyme
Ouais , il faut pas le laver tous le temps . Il a de la " graisse " sur ses poils , ça le protège de la pluie . Mais , lave le 2-3 fois dans l'année .
Utilisateur anonyme
Oh la vache ^^' Ah oui !! Même quand ils sentent le chien ? ^^'
Utilisateur anonyme
Ben tu as un chien de chasse, donc il sentira toujours plus ou moins le chien :/
Utilisateur anonyme
Bon, d'accord ^^' Mais comment réagir quand il essaye de me mordre ? La dernière fois, quand j'ai voulu le prendre pour le mettre sous la douche il a essayer de me mordre ...
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu reprenne les " bases " avec lui.
Comme par exemple, le mettre dans la salle quand tu lave ton autre chien si c'est possible ?
De façon a ce qu'il se rende compte que ce n'est pas " douloureux ".
as t'il eu une mauvaise expérience avec la douche ?
Ou un enfant qui l'aurais arroser avec un pistolet a eau à travers le grillage ?