Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire acquérir la propreté à un chien adulte ?

:
Venise

Comment faire acquérir la propreté à un chien adulte ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
je viens d'acquérir mon chien de 17 mois à la spa. Ce chien n'a jamais été éduqué à la propreté; pour information je sais qu'il vivait en appartement sans jamais être sorti pour faire ses besoins au milieu desquels il vivait.
Je le sors très régulièrement et lui apprend à faire ses besoins dans des endroits précis , toujours les mêmes. Je pense qu'il commence à comprendre.
Cependant je constate régulièrement des "dégâts" nocturnes. Je souhaiterais avoir des conseils pour y remédier. Je précise également qu'il n'a pas l'habitude de réclamer pour sortir.

Je sais qu'il faut du temps pour lui inculquer la propreté qui ne lui a jamais été enseignée; des avis avisés me seraient d'une aide précieuse. Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 3
    Répondu par Xmélodie

    C'est sure qu'à 17mois, il a prit certaine habitudes et en effet cela peut prendre du temp avant de disparaitre complétement, mais si vous vous rendez compte qu'il commence à comprendre vous êtes certainement sur la bonne voie.
    C'est une bonne chose de le sortir toujours au même endroit, et de le féliciter énergiquement quand il y fait ses besoins, ainsi il comprendra plus vite que c'est ça qu'il faut faire ! Il est aussi important de le sortir aux mêmes heure, pour qu'il puisse prendre le rythme, ce qui lui apprendra à se retenir. Essayez autant que possible d'anticiper ses envies, donc le sortir après qu'il est mangé, joué, dormi.
    Pour ce qui est des périodes de nuit je vous conseille de le sortir le plus tard que vous puissez le sortir, et le plus tôt que vous puissez. Enlevez lui la gamelle d'eau le soir jusqu'au matin ça évitera qu'il se remplisse plus la vessie.
    En tout cas j'espère que vous trouverez vite une solution à votre problème pour vivre en pleine harmonie.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jeanne-Lucie

    Les chiens recherchent toujours le "bon" endroit pour faire leurs besoins ... en reniflant. Il est vraiment important d'observer ton chien et aussitôt qu'il se met à sentir le sol... hop dehors pour la pause pipi-caca :-) Bien nettoyer le sol où il a fait ses besoins et rincer avec du vinaigre pour enlever toute odeur qui pourrait lui rappeler qu'il y a fait son territoire...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Venise

    je vous remercie pour vos indications et vous tiendrai au courant de l'évolution

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)