comment faire accepter une nouvelle chienne à ma chienne

Utilisateur anonyme
j'ai une chienne labrador que j'ai pris à la spa en 2011 , elle avait un an .. nous sommes en 2015 et elle n'a connu aucun autre compagnon à la maison , aujourd'hui je suis avec mon ami depuis 1 an et lui a aussi une labrador du même âge que la mienne et nous aimerions les faire présenter et par la suite vivre ensemble mais la question est : vont elles s' entendrent ..?
Nous avons essayer de les faire présenter ma chienne en laisse car elle ne répond pas trop bien au rappel et la sienne sans laisse .. elle se sont senti puis elles se sont mises sur leurs pattes arrières et ont commencé à grogner , nous avons cru qu'elles allaient se battre donc nous les avons séparer , nous souhaiterions retenter l'expérience sans laisse et les laisser dans le jardin faire connaissance ; doit on les laisser faire ... nous avons peur du combat ... comment faire ? aidez nous
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le chien va rarement attaquer par plaisir, c si il se sens attaquer.
Les chiennes ne se connaissent pas c normal qu'elle se grogne dessus (enfin mes chiens fesais sa quand ils connaissaient pas un chien)
Ce qui serais bien c que tu caressez la chienne de ton ami et la tienne en meme temps.
Et ton ami aussi comme ça les chiens comprendrons que l'autre chien ne présente aucun danger potantiel.
Après c ce que je ferai.
En attente d'autres réponse pour t'aider car moi je te conseil sur du vécu.
J'espère que tes chiennes seront les meilleurs amies du monde.
En espérant t'avoir un petit peu aider :-p
Tania28700
Un chien en laisse et pas l'autre, ils ne sont pas à égalité donc souvent voué à l'échec.
Faites les se voir en terrain neutre, soit détachées dans un lieu clos, soit attachées toutes les deux. Faites une balade, et voyez comment ca évolue.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "