Comment faire accepter mon chiot à ma chienne de 7 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons depuis 7 ans une petite chienne cotton de tuléar de 7 ans adorable. Nous venons d'acquérir un chiot femelle berger australien de 8 semainesil y a 5 jours. La cotton pèse 3kg, la berger 6kg. La cotton n'accepte pas du tout la berger et aboie dès qu'elle l'approche. D'un autre coté la berger est très brusque et lorsqu'elle s'approche de la cotton c'est pour la mordiller ou jouer avec ses pattes mais un petit coup de pattes de sa part met la cotton par terre. Cette dernière donne donc un coup de gueule à la berger. Comment doit-on faire ? Doit-on prendre parti ? Parfois nous sommes obligés d'intervenir car la berger n'arrête pas pour autant de brutaliser la cotton bien qu'elle veuille jouer. De ce fait, la cotton évite le moindre contact avec la berger et ne souhaite plus sortir lorsque la berger est dehors. Merci pour votre aide,

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Lexy,

D'après ce que j'ai compris, il me semble évident que votre chienne cotton est déjà bien éduquée, et ce depuis longtemps puisque vous l'avez visiblement depuis 7 ans. Le problème vient donc de votre berger.
Je n'entends pas par là que c'est de sa faute, c'est simplement que votre berger australien a un mode de communication différent de cotton, ce qui est tout à fait normal, d'autant plus que les deux chiennes se connaissent depuis peu.
Rien de grave donc et rassurez-vous il n'est pas très compliqué de faire bien s'entendre vos deux chiens dans votre cas. Votre berger est joueuse, donc il ne s'agit pas du tout pour elle d'embêter cotton exprès. Simplement, comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un petit manque de communication :)

A ce stade (8 semaines après la rencontre), vous n'aurez pas de problèmes à les faire s'entendre comme de vieux amis. La où cela poserait problème, c'est si vos chiens s'étaient rencontrés depuis longtemps, et que leur relation s'était "dégradée" au fil du temps. Mais rassurez-vous, ici vous vous y prenez à temps ;)
Utilisateur anonyme
Oups, je me relis et je me rends compte que je n'ai pas répondu à votre question au final hahah.
J'écris d'habitude dans les forums et ma signatures s'active donc. dedans je donne toujours un lien utile.

Il faut savoir que comme pour tout, il n'existe pas de méthode miracle pour obtenir un certain comportement d'un animal. Ce n'est pas bien compliqué à faire, mais complexe à expliquer et on ne peut pas dire qu'il y ait assez d'un message pour écrire un petit livre d'explication :)
Je suis personnellement dresseur professionnel, et je préconise toujours aux gens que je croise dans les forums cette méthode, que je juge la plus efficace et qui est d'ailleurs en partie celle que j'utilise dans mon métier : http://go.6361726c746f6ez2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Honnêtement, de tout ce que j'ai pu lire comme co**erie sur le web, c'est celle que je juge être la mieux adaptée.
Sur ce, bonne chance avec vos deux cheisn :)
Tania28700
La réaction de la petite est tout à fait normale, c'est un chiot ; et la plus vieille (qui se demande surement ce que cette boule lui veut) va la cadrer plus ou moins gentiment. Laisse les s'apprivoiser. Il n'y a pas eu de gros clash donc, ca va le faire... Par contre tu peux (lorsque la petite est un peu trop entreprenante avec la belle) la distraire pour qu'elle se détourne de son objectif (chienlit LOL)
Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "