Comment faire accepter les chats à ma chienne ?

Utilisateur anonyme
[img|moi170502_50011cfb32a4d.jpg] j ai adopter guinesse en janvier elle est aadorable mais le gros souci c qu elle n aime pas les chats et j en possede 1 chatte adulte qui se mefie de la chienne et deux chattons que je viens de recuperer comment faire pour qu elle ne l ai chasse pas car je voi qu elle serai prete a les tues avez vous une solutions merci ps elle va chez un educateur canin
14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà, votre chienne a quel âge ?
Votre chatte adulte a quel âge ?
La chatte, vous l'avez depuis longtemps ?
Et les chatons, ils ont quel âge ?

Essayez, dans votre question, de donnez plus d'infos, si possible, surtout l'âge, car ça nous permet de mieux vous aider et de vous donner une réponse claire et précise !
Utilisateur anonyme
ok c sur mon profil mais bon la chienne viens d avoir 1 ans a peut pret car viens spa la chatte a 8 ans je l ai depuis 7 ans elle est habitue aux chiens quand il ne sont pas trop fou fou et les chatons on environ 2 mois et demi merci et dsl pour le manque de renseignement
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas grave, ça arrive !
Donc, votre chienne vient d'avoir 1 ans. Ce qui expliquerait peut être pourquoi elle n'aime pas les chats. Quand vous dites qu'elle vient de la S.P.A, vous êtes vous renseigné(e) sur son passé ? Avez-vous essayé(e) de contacter les anciens propriétaires de cette chienne ? Est ce que vous avez demandé(e) au anciens propriétaires, si la chienne était socialisée avec les chats ?
Désolé(e) pour les questions, mais j'essaye de vous aider au mieux ! :)
Utilisateur anonyme
ils n ont rien sur son passe je c juste qu ellle a ete trouver adopter puis re abandonne elle n est pas du tout sociabilisee avec les chiens non plus car de peur elle a tendance a les attaques au premier contact puis apres elle estt soumise j y travaille justement avec l educateur car j ai aussi un bouldog anglais est ca se passe bien meme les autres rien qui viennent a la maison mais les chats c sa bete noir
Utilisateur anonyme
Ecoutez, le fait de voir ce problème avec un éducateur, arrengera peut être les choses, mais comme elle est encore jeune, pourquoi ne pas l'emmenez dans un club canin ? En général, la puplart des clubs canins, apprennent dès 10 semaines (chiots) à 20 semaines,la sociabilité avec les autres chiots. Et quand je dis au club canin, c'est en même temps, si vous voyez ce que je veux dire !
Utilisateur anonyme
oui je fait de l educaction en club avec d autres chiens une fois par semaine il y a du progres mais c les chats mon probleme il y en a meme au club quand elle les vois elle les courses puis reviens a la maison c pareil sauf que sa va je c qu il monte au arbre mais les chatons pas encore donc la je gere car elle dehors et eux dedans mais cette hiver vu qu elle dors dehans j ai du souci voila pourquoi mon appel
Utilisateur anonyme
Essayez de les laisser se sentir mais surveillez-les...
Utilisateur anonyme
Ah oui, et l'édacateur "canin" vous aide bien à règler ce problème ?
Utilisateur anonyme
j ai fait un essai elle veut les mordres qd a l educateur oui il m aide me donne des conseils du genre patience car jeune pas sociabilise et la mettre a l epreuve
Utilisateur anonyme
Vous savez quand une chienne n'est pas sociabilisé et que, elle essaye de mordre la chatte, on ne sait plus quoi faire. Vous savez, la mienne qui a 2 ans, n'a pas, depuis petite, été très bien socialisée avec les chats... Maintenant, quand elle en voit un qui est sur la route, elle court après et aboie dessus etj'ose même pas la laisser approcher, car justement, morsure, griffes,.... et je m'en méfie... Et vous n'avez pas une cage ?