Comment faire accepter la nouvelle venue à mon chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour voilà nous avons un Husly siberien de 13 ans, et nous venons d adopté une petite femme de meme race, il y a 15 jours. Le souci, c'est que dès que nous les mettons encontact, REX, grogne et abboie, elle veux joué avec lui est elle est brute, luis saute dessus lui attrape la queue.... Que peuvent signiiez les grognements de Rex ? Serait un avertissement sur une eventuel attaque ? Ou juste un avertissement qu il est sur son territoire et qu il veux la paix ?? Nous avons malheureusement tendance a eviter de les mettre en contact par peur qu il n attrape la petite et la blesse, devons nous changé nos attitudes et faire confiance a Rex ? Il aurait deja eu l occasion de la mordre mais se contente de lui grogner et donner de coup d abboiement, pensez vous qu il serait capable de lui faire du mal ? Nous sommes assez inquiets, car nous pensions que tout se passerait bien, mais visiblement de gros souci nous attendent.... Pouvez vous me donner des réponses a mes questions et des conseils, pour l adaptation des 2 ensembles, car du coup pour eviter les conflit je ne les mets pas dehors ensemble l un entre tandisque l autre sors et vis versa. Et dans la maison pareil obligé de mettre une barrière pour eviter le contact, je sais qu on fait mal, mais j ai telement peur, j aurai besoin d un conseil svp, j en ai parlé a mon vétérinaire, qui me dis qu il ne peu pas répondre car ce sont des chiens difficiles ? Alors je tente d autre avis. Je vous remercies et reste dans l attente dune petite lueur d espoir.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Des chiens difficles ? Change de vétérinaires!

C'est sûr que si tu les sépares constamment, ton plus âgé ne pourra pas s'habituer et ta petite comprendre qu'elle va trop loin, au pire il la ^pincera, si ça arrive, n'intervenez c'est normal, il est plus tout jeune et se retrouve avec un bébé en méga forme, il lui signifie juste de le laisser tranquille !

Laissez les vivre ensemble, si jamais elle va trop vers lui (lui mord la queue etc), stoppez la petite, afin qu'elle laisse le grand tranquille si elle y retourne malgré tout, laissez votre chien la remettre en place et voilà, elle comprendra au fur et à mesure.

Essayez de la faire rencontrer de jeunes chiens avec lesquels elle pourra jouer vivement et ainsi suffisamment se défouler (et en plus aura des contacts avec d'autres chiens) pour être calme à l'intérieur ensuite.
Utilisateur anonyme
restez présents au début, ne vous inquiétez pas si il la remet en place, c'est plus impressionnant que réellement méchant !
Utilisateur anonyme
je vous remercies pour vos réponses, oui je pense que c'est nous qui avons le plus peur mais comme vous dites, ça doit etre plsu impressionnant que méchant surtout que les fois ou il se sont retrouvé, le grand, aurait eu l occasion de lui faire du mal, et ne s'en ai tenu a grogner simplement et abboyer, nous allons tester , merci.