Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment faire accepter de nouveaux chinchilla ?

:
Deasy-Imago

Comment faire accepter de nouveaux chinchilla ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, nous avons adopté deux nouveaux pensionnaires a la maison deux freres ( 1 male et 1 femelle) le petit soucis c'est qu' il faudrait que je ne tarde pas trop a les séparer. A la base j'ai deux chinchillas : un mâle et une femelle qui est stérile ( je ne sais pas si ça change quelque chose mais je préfère le dire pour les détails ) nous voudrions mettre les males ensemble et les femelles ensembles. Mais dilemme ma femelle est très capricieuse et s'en prend au deux petits et mon male attaque le petit male qui est tout gentil et se laisse marcher dessus.
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Merci pour vos conseils j'avais conseillé cette proposition a ma mère mais voulait quand même essayer... Les cages sont cote a cote , parfois ma femelle s'énervent et s'en prend a son male parce qu'elle sent les autres a coté, la cohabitation etre les cages c'est amélioré !
    Merci a vous deux pour les conseils et la rapidité de la réponse! :)

  • 0

    Oui je suis de l'avis de Anthony. Il faut castrer le mâle (ou stériliser la femelle, mais cela revient plus cher, et l'opération est plus risquée.) et le laisser avec la jeune femelle.
    Les deux adultes ont l'habitude d'être ensemble, tu ne peux pas juste les séparer et les mettre avec des inconnus.
    C'est sur, cela fait, une cage en plus, mais quand ont prend des animaux, on assume ;)

  • 0

    Le mieux et de faire castrer le petit mâle et le laisser avec la jeune femelle.

    Tes chinchillas stérilisés sont habitués l'un à l'autre et ont leur petites habitudes, si tu les sépares ils risquent d'être malheureux. De plus se sont des animaux territoriaux donc si tu introduits les nouveaux dans leur cage ils risquent d'y avoir des confits, se battre et s'entre tuer.

    Je pense que le mieux et de laisser les cages côte à côtes durant une quinzaine de jours puis les laisser se rencontrer tout les quatres en terrain neutre (en dehors de leur cage respective).

    L'idéal lorsqu'on veut faire cohabiter plusieurs chinchilla c'est de les acheter tous ensemble au sevrage, prendre des animaux d'une même portée ou d'âge similaires car après lorsqu'ils sont déjà installés (adulte) et qu'on introduits des étrangers c'est la guerre assuré.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)