comment faire

Utilisateur anonyme
voila j'ai eu mon chiot dimanche elle née le 2 juillet 2012

son éleveur nous a demander de ne pas la sortir dehort avant d'avoir était faire le rapell de son vaccin le 30 septembre

je voulais savoir comment faire pour l' habituer a faire ses besoin au même endroit j'ai essayer le papier journal a terre elle en a peur jai aussi essayer de faire un bac a litiere avec du copeau car chez l'eleveur elle etai dans le copeau mais la rien a faire elle fais ses besoin a des endroit different et étant donné que j'ai un tapis c'est le 1er endroit ou elle va pour faire c'est besoin

merci a ceux qui pourrons m'aider

[img|eloheilly_505058b8aaf3c.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu as un jardin tu peut le sortir dans le jardin ^^ L'éleveur voulais dire de ne pas sortir le chiot dans les endroit fréquenté par des chiens car on ne sait pas s'il sont vaccinés.

Le papier journal je déconseil, c'est un coup a ce qu'elle s'amuse avec.
Utilisateur anonyme
Tu peux la sortir dans le jardin sans problème !!^^ Il faut éviter les lieux fréquentés par les chiens a causes des maladies!

Le papier journal ne va faire que te rajouter du travail car quand il saura faire sur le journal il va falloir lui faire oublier l'habitude pour le faire passer au besoins en extérieur ! Donc deux fois plus de boulot (sachant qu'apprendre la propreté au chiot n'est déjà aps simple!!^^) et le chiot va être perturbé!

Le mieux c'est l'apprentissage directement dehors avec une sortie toute les deux heures et surtout après les jeux, le repas, la sieste...

Bon courage et bienvenue à ton loulou !!^^
Utilisateur anonyme
moi j'ai habituer mon chient sur le papier journal en l'absorbant de son urine afin qu'elle puisse sentir son odeur et elle le fesait tout le temps dessus maintenant le papier journal et tres dur a lui faire oublier (les mauvaise habitude, car ma chienne est tres sale sa vient aussi de sa race les pinscher) une fois que j'ai put la sortir je l'ai habituer au sortie fréquente en enlevant le papier journal et depuis c'est un régale elle est propre !!

mais si tu peut la sortir je te le conseille sa t'évitera comme dise les commentaire précédent d'avoir double travaille

bon courage !!
Utilisateur anonyme
je vie actuellement en appartement donc je n'est pas de jardin et j'habite au centre ville voila pourquoi je n'ose pas trop la sortire dehort

si vous avais d'autre conseille merci a vous
Utilisateur anonyme
tu peut tout a fait le sortir mais évite les autre chien les endroit sale de le promener trop longtemps