Comment expliquer que ma chienne se soit autant attachée à ma voisine ?

Utilisateur anonyme
Comment expliquer que ma chienne se soit autant à ma voisine au point de manger le grillage, faire des trous pour la rejoindre lorsqu'elle passe devant le jardin ?

Ce comportement est exclusivement réservé à ma voisine. C'est à dire que lorsque des promeneurs, vélos, voitures passent devant le jardin, elle ne cherche pas à sortir, quand je sors ou que je m'en vais elle ne cherche pas à sortir non plus. Mais dès que la voisine sort, la chienne va tout faire pour sortir et la rejoindre. Pourtant la voisine n'a presque pas passé de temps avec la chienne mais dès que la chienne a vu la voisine pour la première fois ( qui est là uniquement l'été ) elle s'est pris d'attache de manière exclusive et incompréhensible pour elle . Merci d'avance ! Cordialement
5 réponses
Sofi771
Elle sort en dehors de ce jardin cette chienne ?
Utilisateur anonyme
Elle est tout le temps dehors dans le jardin clôturé mais elle arrive a passer en dessous du grillage en creusant ou mordant le grillage pour se faufiler.
Je suis en zone verte, c'est à dire qu'il n'y a pas de routes à proximités mais dès que la voisine passe elle trouve un moyen pour la rejoindre.
Sofi771
Et donc combien de temps promène la tu en DEHORS du jardin par jours ?
Utilisateur anonyme
Tous les jours je l'emmène faire un petit tour et en été nager dans l'eau, c'est pas ça qui lui manque !
C'est vraiment uniquement quand la voisine sort qu'elle va chercher à tout prix à la rejoindre.
Quand des vélos, des promeneurs etc passent elle cherche pas à sortir pourtant eux aussi se promène. Donc j'ai écarté cette piste là ( manque de promenades ).
Sofi771
Elle a peut être eu un très bon contact avec la voisine et veut la rejoindre pour jouer avec elle tout simplement.

Sinon, tu peut détourner son attention avec une friandise par exemple dès que ta voisine passe pour désensibiliser ton chien au passage de la voisine.