Comment expliquer les pertes urinaires de ma chienne?

Utilisateur anonyme
Quand elle était chiot, il arrivait à ma chienne d'avoir des fuites urinaires (elle s'urinait dessus certaines nuits ou perdait parfois quelques gouttes d'urine la journée). Maintenant elle a 18 mois et ses pertes ont considérablement diminué. C'est également tellement clair que je me demande même si c'est de l'urine car on dirait de l'eau. Ces pertes ne se produisent plus qu'après ses chaleurs. Elle ne perd pas d'urine le reste de l'année. Une urographie a été effectuée et elle ne semble pas révéler d'uretère ectopique. D'où ce problème peut il alors venir? Je vous remercie par avance.
6 réponses
Utilisateur anonyme
La stérilisation pourrait résoudre ce problème visiblement car elle n'a rien en période de repos sexuel.
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que c'est une chienne normalement destinée à la reproduction... du coup je m’interroge sur la nature du problème... d'une part pour la santé de la chienne et d'autre part pour savoir si je dois la retirer de la reproduction.
Utilisateur anonyme
Ta chienne a des problèmes urinaire lié visiblement à la montée d'hormones.
Tu crois sincèrement que c'est sage de faire reproduire une chienne qui a des problème au niveau de l'appareil reproducteur ?
Utilisateur anonyme
Justement je m'interroge sur la nature du problème pour pouvoir prendre la bonne décision.
Anthony C
Peu être que c'est simplement les sphincters de la vessie qui se relâche pendant cette période "d’après chaleur" ce qui pourrait occasionner de l’incontinence.
Ton véto a t-il fait des examens urinaires et sanguins (prise de sang)? car l'incontinence peu être dû également à du diabète, des infections urinaires, cystites, calculs voir même une hernie discale.
Utilisateur anonyme
ma chienne m'a effectivement déjà fait des infections urinaires post chaleurs. le reste du temps l'examen urinaire est normal. Un examen sanguin n'a pas été effectué.