Comment éviter que ma jeune chienne labrador retriever saute sur les gens ?

Utilisateur anonyme
Mon chien de 1 ans et 2mois saute sur les invités et aussi sur les enfants.
9 réponses
Utilisateur anonyme
alors là je n'ai pas dé réponse faut voir WAMIZ
Julie58
Es-que ton chien saute sur les gens par méchanceté ou pour leur faire la fête ?
Utilisateur anonyme
Avec mon chien, qui faisait la même chose (et ne le fait plus), j'avais prévenu les gens : on ne s'en occupe pas ! Quand il saute, on se recule ou on l'évite sans le regarder ni lui parler. La moindre marque d'attention lui fera renouveler ce comportement. Ceci dit, si c'est un grand chien, c'est peut-être moins facile. Peut-être pourriez-vous l'isoler dans une pièce à part quand quelqu'un s'annonce et le libérer un peu plus tard, quand vos amis seront installés et que l'attrait de la nouveauté aura disparu ?
Utilisateur anonyme
J'ai pris des cours d'éducations il s'est un peu calmer je le mets dans une autre pièces quand il y a des invités mais ma chienne saute pour faire la fête
Julie58
Oui effectivement , elle a besoin de cours d ' éducation et quand quelqu’un vient ne la prive pas et ne la ferme pas il faut que tu te fache un peu et elle comprendra ...
Utilisateur anonyme
Pour ma part je fais dresser ma labrador de 5 mois et elle saute aussi sur les gens, et oui elle aime tout le monde...lol. L'éducateur canin m'a conseillé de la prendre par la peau du cou, comme le faisais sa mère quand elle était petite, de lui dire un NON ferme et de la faire s'assoire en lui disans "non pas bougé". Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais avec de la patience ça fonctionne petit à petit.
Julie58
Il faut que tu soit otortitaire , quand ton chien saute sur les gens tu la gronde et tu lui demande de ce coucher meme s ' il en a pas envi pour lui montre que c ' est toi qui deside et pas elle .
Utilisateur anonyme
elle ne le fais presque plus patience,patience...
Julie58
oui il faut pacienter