Comment éviter que ma bull terrier tire sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir que faire quand ma petite bullette de 6 mois tire sur sa laisse pour me promener avec elle ?elle fait 20 kgs et j'ai pris une laisse courte qui l'étrangle quand elle tire mais rien a faire c'est elle qui me promène!par contre elle connait le au pied mais elle est tetue!merci de me répondre cordialement francoiz
12 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, justement la laisse courte la freine , elle est curieuse, elle veut voir ! sentir !
mettez plutôt une longue et ne tirez pas sur la laisse, ne freinez pas ses élans !
de plus montrez lui qu'il y a des avantages à être près de vous, des grattouilles derrière l'oreille, des caresses ou des friandises ! il faut que la promenade soit un bon moment pour vous deux
Utilisateur anonyme
bonsoir merci de votre réponse mais j'ai déja éssayé avec une laisse longue mais wahou! la cata!!!alors lorsque l'on va se promener ou faire les magasins(non je rigole)ce n'est pas évident car elle m'entraine avec elle méme si mon whippet est avec nous.melle lizzye n'en fait qu'a sa tete!merci encore de votre réponse

Utilisateur anonyme
avez vous essayé la course a pied avec votre bullette ? elle doit avoir de l'énergie à revendre !
Utilisateur anonyme
non je n'y ait pas pensée mais c'est une bonne idée je crois que je vais adhéré
merci du conseil
Utilisateur anonyme
si vous n'avez pas le courage, un parc ( à l'abri des regards comme ça vous serez tranquille ) une balle, et c'est parti pour le jeu
Utilisateur anonyme
si mais chez moi j'ai du terrain elle joue bien dehors mais pour la laisse c'est le gros problème
Utilisateur anonyme
oui mais si elle sait que vous lui mettez la laisse pour après aller jouer, elle se calmera sûrement, si tu tires je ne joue pas, tu arrêtes de tirer je te détache et je joue
Utilisateur anonyme
bien merci pour le conseil donc je vais essayè dés demain
Utilisateur anonyme
Collier étrangleur en chaine ? avec une laisse mi longue.

Moi la mienne tire aussi, je lui met une petite tapette avec la laisse sur les fesses et elle ne tire plus de la promenade, ou je la remet au pied en lui disant "doucement" ou alors je m'arrête quand elle tire trop, je la remet au pied et je redémarre, ça marche aussi.
Utilisateur anonyme
margaux margaux ! stp ... le collier étrangleur et la tape sur les fesses ! non mais vraiment !
la promenade doit rester agréable pour le chien, et ces deux méthodes sont un moyen de le dégoûter ... alors oui c'est sur il y a des chances qu'il arrête de tirer mais alors il doit vraiment aller en promenade à reculons !