Comment éviter les odeurs de chien ?

Lulu01
Bonjour ! (désolée je pose beaucoup de questions en ce moment ^^) Voilà, j'ai un petit problème. Je ramasse régulièrement les crottes de mon chien (tout les soirs en général). Donc au début quand il faisait à la maison ah je mettais dans les toilettes mais maintenant qu'il fait dehors, il a une préférence pour le gravier (donc je veux pas faire la chasse aux cailloux pour chaque crotte ^^'). Du coup on avait fait un sac à crotte mais comme on a une petite cour et qu'il fait chaud bah les odeurs remontent et c'est dérangeant lorsqu'on ouvre les fenêtres ou qu'on mange dehors... Vous auriez pas une technique pour éviter ce désagrément ? mettre quelque chose sur les crottes (comme des toilettes sèches) ? Puis j'ai une autre question. A partir de quel age peut on laver un chiot ? Car notre cuisine sent vraiment beaucoup le chien ^^' donc on aurait voulu le doucher, laver son panier, son doudou et le sol aussi du coup (car pour l'instant on ne fait que le sol car laver juste son panier et son doudou si on le lave pas lui, ça sert pas à grand chose ^^'). Merci pour vos réponses ! :)
3 réponses
Xmélodie
Pour éliminer facilement et de manière écologique les déjections lorsqu'on a un petit jardin, cette solution est pour moi la meilleure : http://www.polytrans.fr/chiens/dejection-chaleur-urine/ramassage-traitement-dejection-compostage/12034-fosse-septidog-good-boy-pour-dejection-animaliere.html
Je connais pas mal de gens qui l'utilise et c'est assez efficace.
En plus, c'est en promo en ce moment.
Pour ce qui est de laver ton chiot, je vois qu'il n'a que deux mois, je te le déconseille, il a encore besoin d'avoir son odeur à lui, de sa fratrie et de sa mère. Cela lui permet d'avoir toujours son "identité" et un repère. C'est aussi indispensable qu'il est son odeur lors de rencontre avec d'autres chiens adultes.
Tu peux laver son panier et son doudou, sauf si celui ci t'a été donné par l'éleveur et qu'il l'utilisait avant, dans ce cas il vaut mieux également les garder en l'état quelques semaines. Pour ce qui du sol il n'y a aucun problème, au contraire il vaut mieux le laver cela évite les nids d’œufs de puces et les acariens.
Si tu tiens vraiment à laver ton chiot, attends 3 à 4 semaines avant de le faire. En attendant il va falloir faire avec, c'est normal qu'un chien sente, et encore ce n'est qu'un chiot ;)
Lulu01
dac merci beaucoup ! ^^
Utilisateur anonyme
Prendre une peluche ? x)