Comment être sûre que mon chien a la gale auriculaire ?

Utilisateur anonyme
Le vétérinaire a détecté une gale auriculaire chez mon chien avec une otite. Par contre mon chien a les oreilles sales mais pas noires mais de couleur rouille/ marrons et n'ont pas d'odeur nauséabondes, il ne se gratte que très rarement les oreilles et n'a pas l'air de souffrir. De plus je peux lui toucher les oreilles comme je veux ça ne le dérange pas. Il n'a pas été en contact avec des animaux ayant la gale. Est ce donc possible qu'il ait la gale?
3 réponses
P'titefleur
Les oreilles ne sont pas forcément noires... et ne sentent pas obligatoirement....
Certain chiens se grattent beaucoup et d'autres moins.....

Si tu remets en doute le pronostic de ton véto.... va en voir un autre.....

C'est difficile pour nous de te donner notre jugement, car nous ne sommes pas véto et nous ne voyons pas les oreilles de ton chien.
Utilisateur anonyme
Il ne t'a pas donné pour le traitement de l'otite et de la gale ?

Seul un vétérinaire peut détecter l'un ou l'autre, ou comme l'a dit P'titefleur va en voir un autre.
Utilisateur anonyme
c'est tout a fait possible, si ton veto te l'as dit c'est que c'est ça, c'est son metier quand mm, si vraiment tu as des doutes change de veto, mais bon ils savent leur metier les veto