Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment et à partir de quel âge éduque-t-on un chiot ?

:
Sibérianinou

Comment et à partir de quel âge éduque-t-on un chiot ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour à tous, Je suis nouvelle et j'aimerais vous poser des questions, voilà j'ai un chiot husky femelle de 2 mois et j'aimerais savoir si elle avait un poids normal car elle pèse environ 6kg? Ensuite elle mordille beaucoup et fort quand elle est contente ou quand on veut la caresser et c'est dommage car on est en train de la gronder du coup au lieu d'avoir un moment de jeu ou câlin!! Et aussi vers quel âge peut on débuter les bases de l'éducation car elle n'a que 2 mois elle commence à comprendre la propreté :) et aussi vers quel âge peut on commencer à lui couper les griffes car elle sont longues et elles font très mal en plus de ses petites dents les mains avec des traces et des trous lol ;) Merci à vous!!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Premièrement, concernant le poids de votre chiot, il est impossible de dire si votre chien a un poids normal juste avec sa race, son âge et son poids. Il faut réaliser une "note d'état corporel".
    Une note d'état corporel s'étale de 1 à 9. 5 est la note optimale. Les caractéristiques pour réaliser la note d'état corporel de votre chien sont ci-dessous.

    1. Côtes, vertèbres lombaires, et reliefs osseux évidents à distance. Pas de graisse corporelle discernable. Perte de la masse musculaire évidente.
    2. Côtes, vertèbres lombaires, os pelviens facilement visibles. Pas de graisse palpable. Quelques reliefs osseux remarquables. Perte visible de la masse musculaire.
    3. Côtes aisément palpables et peuvent être visible en absence de graisse palpable. Taille très marquée.
    4. Côtes facilement palpables, avec une couverture graisseuse minimale. Taille marquée, vue du dessus. Sangle abdominale creusée.
    5. Côtes palpable sans excès de graisse. Taille visible en arrière des côtes en regardant du dessus. Abdomen creusé.
    6. Côtes palpables avec un léger excès de graisse de couverture. Taille discernable vue du dessus mais non proéminente. Creux abdominal apparent.
    7. Côtes palpables avec difficulté; couverture graisseuse importante. Dépôts graisseux remarquables sur la région lombaire et à la base de la queue. Taille absente ou à peine visible. Le creux abdominal peut être présent.
    8. Côtes non palpables sous une épaisse couverture graisseuse, ou palpable uniquement lors d’une pression significative. Forts dépôts graisseux sur la région lombaire et à la base de la queue. Absence de taille. Pas de creusement abdominal. Une distension abdominale peut être présente.
    9. Dépôts graisseux massifs sur le thorax, la colonne vertébrale et la base de la queue. Taille et creux de l’abdomen absents. Dépôts graisseux sur le cou et les membres. Distension abdominale.

    Concernant les mordillements de votre chiot, ne vous inquiétez pas c'est classique qu'un chiot morde. En revanche, ce problème ne doit pas être pris à la légère et il doit être réglé rapidement.
    Quand votre chiot vous mord, essayez de rediriger la morsure vers un autre objet. Dites lui un "NON" ferme et proposez lui un objet à mâcher.
    Autre méthode, mettez votre pouce sous la langue et un autre doigt sous le menton. Tenez cette position en serrant un peu pendant 10 secondes. Cette position sera inconfortable pour votre chiot. Cette méthode fonctionne souvent.
    De plus, il faut faire comprendre à votre chiot qu'il vous fait mal à chaque fois qu'il vous mord. Quand il se bat avec les autres chiots, il arrête généralement au premier cri l'autre chiot. Ainsi, lorsqu'il vous mord, montrez lui que vous avez mal en disant "Aie".

    Concernant les bases de l'éducation, un chiot est capable d'apprendre la propreté dès ses deux mois. Continuez ainsi!
    Pour les griffes, montrez les à votre vétérinaire quand vous irez faire les rappels de vaccins. Normalement il n'est pas utile des les couper à un chiot mais vérifiez avec le vétérinaire.

    Bonne journée,
    Marion pour Provéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kvin

    Éduquer un chiot c'est dès son plus jeune âge, l'important est de lui faire comprendre ce qui est mal et bien. Il faut bien sûr faire attention aux méthodes employées, pour ne pas l'apeurer ou le brusquer.

    Je connais un livre qui peut vous aider et répondre à toutes vos interrogations.
    Ci-dessous est un lien qui va vous envoyer sur mon blog où j'ai fait un article introductif concernant le fameux livre, qui lui a été écrit par une professionnelle du milieu canin, et qui va vous aider à répondre à votre interrogations et surtout vous conseiller !

    https://easybudgetbykvin.wordpress.com

    Bon courage pour vous et votre petit Husky. ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Et n'oubliez pas la socia, très très important, et tout de suite. :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)