Comment entretenir un Lhasa ou un Coton ?

Utilisateur anonyme
Je viens de perdre de ma chienne (un boxer) et bien qu'étant une inconditionnelle du boxer, j'envisage de changer de race (par obligation) d'acheter soit un Lhasa apso ou un coton de Tuléar. Je lis dans tous les descriptif que l'entretien du poil est nécessaire et je voudrais savoir s'il faut absolument conserver leurs magnifiques poils longs et raides ou s'il est possible de faire une taille intermédiaire et là je pense à leur "coupe" quand ils dont chiots. Je les trouve adorables. Je ne suis pas certaine de pouvoir adopter cette contrainte car j'ai toujours eu des chiens à poils ras.
Merci à vous
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour entretenir les poils d'un chien à poil long il faut le brosser tous les jours afin d'éviter les nœuds et savoir manier une paire de ciseaux pour "le sculpter" c'est à dire bien égaliser ses mèches. sache aussi que les cotons de Tuléar et les Lhasa apso sont très différents que les boxers, ils sont vifs et joueurs même vieux (mais un peu moins) et te coûteront cher en toilettage. Et bien sûr, ils attrapent plus de puces ou tiques. Mais c'est vrai que moi, je ne pourrai pas me passer des chiens à poil long, ils sont si doux si soyeux! Je te conseille de lire des livres sur les chiens avant d'adopter. Tu aimes les teckels? Leur caractère n'est pas très différent du boxer, je trouve.

Et au fait, je suis désolée pour ta boxer... elle sera toujours dans ton cœur... tu devrais peut être par la remplacer tout de suite...
Utilisateur anonyme
bonjour

moi j'ai eu 2 shi tzu qui sont malheureusement DCD, et depuis 2 ans j'ai une petite lhassa apso

pour l'entretien du poil, je l'emmène tous les 2-3 mois au toiletteur et je la fais coupée aux ciseaux
comme ça pas trop d'entretien, juste un coup de brosse 1 fois par semaine[img|dada39_50fea45467e82.jpg]
je te joins une photo pour que tu puisses constater toi même, et mes chiennes n'ont jamais eu plus de puces que les autres, une pipette de frontline tous les mois, et voilà!!!!