Comment entretenir la robe d’un Samoyède pour qu’elle reste belle et bien blanche ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Un Samoyède doit être brossé par couches, pour que la racine ne feutre pas, avec une brosse métallique douce ; on peut également utiliser de grands peignes en bois avec des dents métalliques très écartées. Cela ne doit pas devenir une obsession, et en dehors des périodes de mue un léger brossage par semaine suffira.
Lors des mues, il faudra augmenter la fréquence, et on peut même avoir besoin d’un râteau pour certaines zones. Pour les bains, il faudra utiliser un shampooing vitalisant et un rehausseur de couleur pour poil blanc, les résultats seront ainsi plus satisfaisants.