Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment enseigner le rappel à mon chien ?

:
Kiwi_33

Comment enseigner le rappel à mon chien ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
Salut tout le monde :) Voila j'ai un shih tzu de 1 an et demi :) très gentil. Il est propre, il s'assoie quand on lui demande. N'a jamais manger nos souliers ou nos meubles... il répond a l'ordre coucher et a reste ! bref vous voyez qu'il écoute bien :) en plus il ne mort pas :D MAIS il y a une ordre qu'il n'obéie pas du tout !! ca devient très agassant ! Quand il est dehors dans la cours a faire ses besoins par exemple.. et qu'on le rappel pour qu'il revienne dans la maison .. il ne vient pas le 3\4 du temps !! on a essayer de lui montrer mais je crois qu'on si prend mal !! AIDER NOUS SVP qu'est-ce qu'on dois faire ?? Merci p
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2

    Dès son arrivée à la maison vous devez commencer à habituer votre chiot à revenir à l'appel de son nom. Attention. Dans cet apprentissage, votre attitude est primordiale : soyez toujours très joyeux dans votre rappel. Ne criez pas. Accroupissez-vous. Tapez dans vos mains. Ce n'est pas un ordre que vous donnez mais c'est une invitation à revenir au pied pour recevoir des caresses, des récompenses ou son jouet préféré.
    Le maître-mot est "donner l'envie de revenir" et l'envie ne peut pas s'obtenir par la force et la contrainte.
    Votre chiot ne devra pas associer le rappel au pied à quelque chose de désagréable, de négatif comme : c'est la fin de la promenade ou si je reviens on va me gronder. Il faut que cet ordre de rappel représente quelques choses de positif : si je reviens j'aurai des caresses, ou des petites friandises.
    Si malgré cela votre chiot est un peu distrait ne faites pas les gros yeux, n'élevez pas la voix. Si vous n'arrivez pas à capter son attention avec vos mimiques, vos friandises, sa balle préférée, alors partez rapidement dans le sens opposé en le rappelant "Bébé au pied" ou allez vous cacher. Tout aventurier qu'il est, je peux vous assurer que votre explorateur n'aimera pas rester longtemps seul.
    Ce pré-apprentissage du rappel est primordial !

  • 1
  • 0

    Un chien doit sortir en dehors d'une cour ou d'un jardin au moins une fois par jour.....et de marcher pendant au moins 1/2 heure pas de tourner en rond......

  • 0

    Est-ce qu'il sort suffisamment hors de la cours ? Il est possible qu'il ne revienne pas simplement parce qu'il a besoin d'être dehors un peu plus longtemps ;)

  • 0

    Quand vous l'appelez et qu'il revient donnez lui une petite friandise.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)