Comment enseigner la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Comme vous le savez peut-être je viens d'aller chercher mon petit shetland sameid, tout se passe a merveille, il est vraiment super. Je vais bientôt ajouter quelques nouvelles photos de lui.

La question est très classique mais bon...
L'éleveuse lui a apprit la propreté sur les journaux (ce qui nous facilite grandement les choses pour le moment) et il ne fait QUE si il y a les journaux pour le moment. On pensait éventuellement mettre des journaux dehors en promenade, vous en pensez quoi? J'ai peur alors qu'il garde l'association "pipi caca et journaux" et pas "pipi caca dehors".

Merci pour vos avis
11 réponses
Utilisateur anonyme
le risque d'apprendre a son chien de faire sur les journaux, c'est qu'il prendra donc l'habitude de faire ... dans la maison.

il faut que tu lui apprenne a faire dehors en le félicitant énormément quand il fait dehors
Utilisateur anonyme
oui mais j'ai peur qu'il attende d'avoir les journaux pour faire, on va voir dans les prochains jours comment ça se passe
Utilisateur anonyme
On a décidé de faire comme ça:
Journée (travail ou week-end- sans journaux, on ramasse et puis c'est tout et on va essayer de le sortir un max.
La nuit on met les journaux comme ça le matin avant le boulot, gros gain de temps. Vous pensez que c'est bien?
Utilisateur anonyme
C'est bien, oui et non.
Car tu aura un chien propre en journée et sale la nuit car tu continu a maintenir l'habitude de faire sur le journal donc de faire à l'intérieur ...

De plus, je le rappel ( peut-être pour rien mais on ne sait jamais ^^ ) il ne faut pas Jamais ramasser ou nettoyer devant son chien.
Utilisateur anonyme
oui ça je sais bien mais on arrive pas (même à deux) a maintenir son attention, je pense qu'on va le mettre à l'écart pour ramasser, le mettre dans le couloir mais il faut pas qu'il prenne ça comme une punition non plus. Pas simple...
Utilisateur anonyme
Si vous êtes 2, l'une des 2 personnes peux très bien attirer l'attention du chiot alors que l'autre nettoie
Utilisateur anonyme
oui mais on y arrive pas, le nettoyage l'attire beaucoup plus, va savoir pourquoi. Parfois on attend, parfois on y va vite, mais ça ne change rien.
Utilisateur anonyme
Si tu l'isole 1 minutes dans une autre pièces en lui balançant un jouet l'air de rien, sa peu marcher.
Maintenant il ne faut pas que tu lui lance un jouet a chaque fois qu'elle fait ses besoins sinon elle va assimiler Besoin = jouet...
Utilisateur anonyme
ouais c'est vraiment pas évident. Merci pour tes conseils, on va voir ce qu'on peut faire.
Utilisateur anonyme
j ais un golden de 4 mois la journée est propre la nuit sa commence a arrivé mais je continue les alèse au sol la nuit temps que je ne trouverais plus rien au lever depuis plusieurs jours je pret faire ramassé l alèse que de refaire mon sol le matin finalement ses comme les enfants on enlève pas la couche temps que l on voie que que l on peut le faire je pense que ses tout simple la propreté pour un chien 4 mois voir 5 mois il ne faudtpas ramasser quand il vous voie oui mais quand on promène en ville je ramasse les crottes de mon chien ses normal alors difficile pour quelle ne me voie pas lollllll