Comment enseigner la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Je vais bientôt avoir un chiot yorkshire femelle j'ai une question quand il vanfaire pipi dans la maison que doit je faire
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour lasésé, si ton chien urine devant toi apporte le vite fait dehors et félicite le s'il fini d'uriner dehors. S'il urine hors de ta vue ne dit rien emmène le dehors, nettoie son urine hors de sa vue, quand il urine dehors félicite la chaudement quitte à lui donner une récompense. Un chiot a du ma à se contenir donc il faut le sortir souvent, toute les deux heures, après les dodos, jeux et mangé faut toujours la sortir. Mais surtout ne la gronde jamais si ta chienne fait pipi à l'intérieur ni de tape, elle ne fera pas le rapport de la punition et pipi. En espérant t'avoir aidé, j'ai fait ça à ma chienne à 4 mois elle était propre.
Jessydreezy
Met du journal a un endroit et essai de l'habituer a faire dessu. Si tu le vois faire devant toi seulement si tu le vois gronde le et on m'a dit qu'il fallait le prendre par la peau du coup (ce que faisais sa mère quand il faisait des bétises) et normalement il comprend qu'il a fait une bétise mais il ne sera pas propre instantanément. Si il fais pipi et que tu ne le vois pas ne le gronde pas. Nettoie toujours hors de sa vue, quand il voyent la serpière c'est source de jeux et vont associer pipi a un jeu

Jessydreezy
Oui félicite le si il le fait ou tu avais envie qu'il face :)
Utilisateur anonyme
Ne jamais gronder un chiot même s'il fait pipi devant nous, il va prendre peur ! Et prendre le chiot par la peau du cou est un signe de mise à mort, la mère prend son petit par la peau du cou juste pour le déplacer et encore elle le fait juste les 1ere semaines.
Jessydreezy
C'est se que beaucoup d'éleveur disent en tout cas. Pour ma part il ne prend pas peur il va juste a sont panier et il se calme. Tout dépend de comment a été habituer le chien, on m'a toujours dis ça moi. Après je ne suis pas professionnel ^^ . Tu fais comment alors ? Sarah72600
Utilisateur anonyme
Jessydreezy, j'ai appliqué ce que j'ai mis dans mon 1er commentaire. à 4 mois ma louloute était propre.
Utilisateur anonyme
Mrc pour toute vos réponses je vais les appliquer sur mon chiotn et j'espère que sava marché

Lasésé2014
Utilisateur anonyme
Voici le chiot que je vais avoir je lai prise en photo quand j'ai été la voir [img|lasese2014_54046cb31c52d.jpg]
Célineo
La propreté s'apprend en sortant le chiot un maximum est en le félicitant de faire dehors. Les journaux apprennent à faire à l'intérieur, ce qui n'est pas le but, personnellement je les déconseille.

Je déconseille également de punir, de gronder ou de prendre le chiot par la peau du cou (geste de mise à mort). Cela peut entraîner certains problèmes de comportement, on peut par exemple voir des chiots se cacher pour faire leurs besoins ... ce qui complique énormément les choses.

Le fait de sortir le chiot si jamais il fait dedans peut lui faire comprendre que faire quelques gouttes de pipis permet de sortir ... et ainsi on apprend au chien à marquer à l'intérieur. Donc à mon sens, il vaut mieux ne pas sortir le chiot qui vient de faire ou qui est entrain de faire.

Patience, un chiot est un bébé qui apprend doucement à maîtriser son corps. Il ne faut pas le brusquer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok merci Célineo