Comment enseigner la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Que dois je faire quand mon chien fera pipi dans la maison
4 réponses
Utilisateur anonyme
Rien. Tu ne lui dit rien et tu nettoie. Cependant dès qu'il fait dehors félicite le ! "Punir" ne sert à rien, le chien ne comprend pas.
Sofi771
Je rejoins Manoemilie on ignore le chien quand il fait en intérieur et félicite dehors.

Pas de "non", crie ou autre, faire ses besoins n'est pas une bêtise à laquelle le chien craint d'être punit, on lui montre simplement là où il doit faire en félicitant dehors.
Utilisateur anonyme
sinon quand tu pense qu'il a envie emmène le dehors ou dans une litière
Sofi771
En effet on anticipe, quand on voit que le chiot va faire on l'emmène dehors tout comme après chaque jeux, réveils et repas.

Par contre jamais de litière, journaux ou pipi pad !!