Comment enseigner la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J ai un petit chihuahua de 4 mois qui sais très bien ou faire pipi/caca mais chaque jour je retrouve des pipis sur des couverture prés de mon lit et pourtant son alèse et a 1 mètre...
et pour finir elle va faire caca aussi au même endroit ce que je ne comprend pas c est que sa se passe que le soir tous le reste le la journée elle va sur l alèse!!!

le matin aussi sa lui arrive d aller faire pipi dans la cuisine et pourtant son alèse et bien plus pres!!

je ne comprend pas très bien pk elle fait sa!

Merci de m aider a trouver une solution

22 réponses
Utilisateur anonyme
Heum... Sincèrement, en 2 mois je ne voit pas comment elle peux prendre 750g en plus tout en sachant qu'elle a mis 4 mois a atteindre ce poids et que la plus grosse période de croissance est passée.
Utilisateur anonyme
Bon alors je suis sorti avant et madame courrait comme une malade au soleil...elle a croisé d autre chien et pas de probleme...mais pas de pipi dehors...
Utilisateur anonyme
Ma grande a grandi jusqu a 15 mois je pense qu elle sera quand meme plus grosse que 1kg mais bon seul le temps le dira
Une photo avant la sorti
Célineo
Un peu de lecture ^^

- http://www.minichihuahua.fr/charte-de-poids-du-chihuahua/

C'est la courbe de poids que j'ai regardé... Pour atteindre les 1k500, il faudrait qu'elle fasse déjà plus d'un kilos à présent. Même si c'est à titre indicatif, elle commence a être assez vieille pour que ce soit assez fiable et il ne faut pas rêver... Elle ne va pas doubler de poids...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Et puis, les chiens de petites tailles ont finis leurs croissance a 10 / 12 mois maximum..
Utilisateur anonyme
Pour ce qui de la croissance je suis pas du tous convincu...apres chaque chien et différent! Mais c est pas son poid mon soucis
Célineo
Pourtant, c'est à cause de son poids que tu ne la sort pas suffisamment (et c'est le fond de ton problème pour la propreté) ... C'est possible que ce soit à cause de son poids que l'éleveuse ait choisit de ne pas la confier avant... C'est à cause de son poids que tu risques de la sur-protéger (ce que tu fais déjà en ne la sortant pas assez) et de provoquer de nombreux soucis de comportement (dont la malpropreté mais aussi l'agressivité). Alors, son poids est tout de même au coeur du problème :-/

J'espère que tu as rencontré l'éleveuse, les parents de ta chienne et qu'il était vraiment bien ... Mais si ta puce est si petite, c'est soit à cause d'un retard de croissance (ce qui n'est pas très rassurant), soit à cause du choix des reproducteurs (ce qui est encore plus inquiétant), ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pour la propreté, on t'a dis ce qu'il fallait faire...

Tu sait Célineo, tant que les personnes voudront le plus petit chien du Monde, les gens continueront de produire ce que veux la demande, qu'ils soient particulier ou professionnel ( je ne les mets pas tous dans le même panier, qu'on se le dise ).

Effectivement, son problème de poids peux engendrer d'autres problèmes comme il a été cité, mais également pour les soins que lui prodiguera le Vétérinaire par la suite ( opération s'il y en a ou autre ).

Utilisateur anonyme
alors oui j ai vu l eleveuse et les parent de la petite elle n as aucun retard...elle et simplement la plus petite de la porté les parent font 2 kg chacun... nous avant ete promené cette aprem 10 min tous c est bien passé mais toujours pas de pipi dehors!

Autrement elle grandi tres bien! sa soeur au meme age fait 1kg donc oui elle et plus petite mais comme dans chaque porté il y as des plus petite aucun melange n as ete fait!
Utilisateur anonyme
Pour qu'elle fasse obligatoirement dehors, essaye de la sortir après :
- Le réveil ou le repas.

N'hésite pas a la féliciter énormément quand elle fait dehors afin qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est bien