Comment enseigner la propreté à mon chien de 2 ans ?

Utilisateur anonyme
est t il encore possible d apprendre a mon chien qui est une pinsher toy de 2ans de faire ces besoin dehors si oui comment je doit faire dite moi svp merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, a-t-il toujours été malpropre? Es-tu allé voir ton véto pour être sur que ce n'est pas du à une maladie? Combien de temps par jour le sors-tu? Fais-t-il ses besoins la nuit ou le jour? Les fait-il dans des circonstance particulière ou pas ( tu viens de le gronder, stress, peur...)

Après pour apprendre la propreté à un chien cela marche de la même manière qu'avec un chiot.
Il faut le sortir après les repas, les siestes, les jeux... de manière à lui faire comprendre qu'il faut faire dehors. Dès qu'un besoin est fait dehors il faut le féliciter sans retenue.

Si tu le prends sur le fais dis lui "NON" fermement et emmenes le dehors ( il faut être très réactif quand tu le prends sur le fait 5 sec trop tard et ça ne sert plus à rien.)

Ne le gronde pas lorsque tu remarques que des besoins ont été fait sans que tu ne l'es vu. Dans ce cas là, sors le chien de la pièce et nettoyes.

Il va falloir faire ça régulièrement et faire preuve de patience. Ces conseils ne s'applique que dans un cas générale il faudrait d'abord que tu puisses me fournir d'autres information de manière à être sur que se soit la bonne solution. ^^

Bon courage