La mienne faisait pareil au début, gronde le gentillement quand il fait dedans (attrape le par la peau du cou et met le devant la porte voir met le dehors si tu peut), des qu'il fait dehors félicite le abondamment et donne lui un bonbon pour chiot. hésite pas a resté de longue heur dehors avec lui pour qu'au bout d'un moment il soit obligé de faire c'est besoin. moi j'ai fait comme sa est maintenant elle fait dehors :) bon courage
une seule solution, attendre dans la rue qu'il ne puisse plus se retenir ! il faudrait prendre une journée entière par exemple, le féliciter quand il fait dehors
n'hésite pas à l'emmener là ou d'autres chiens vont, en général les pipis de ses congénères le stimule
Il y a des signes avant coureur si ton chiot veux faire ses besoins(gratte par terre,tourne en rond,chouine).Dés qu'il commence a manifester ces signes sort le dehors,félicite le si il fait son 'affaire'dehors,et n'hésite pas a associé ses actions a des mots(pipi,caca,c'est bien le chien).
Sinon pour répondre au problème du stress de la rue,c'est sur qu'il faut commencer par l'ammener faire ses besoins dans des coins tranquilles,il se sentira moins vulnérable.
En ce qui concerne les besoins a l'intérieur,est-ce que tu lui as fait un coin pipi-caca(genre papiers journaux,ou quoi que ce soit).
Si c'est le cas essaye de le réduire de jour en jour progressivement,et si tu surprend le petit toutou qui fait sa petite ou grosse comission,gronde le d'un 'NON' ferme,et tu l'emmène dehors.
Ensuite ca dépend de la race du chien,certains comprendront plus vite que d'autre,la répétition est ton amie :)
En espérant t'avoir été utile.
PS:j'ai oublié un truc,quand tu vois une crotte ou une flaque de pipi mais que tu n'as pas vue ton chien faire,ne le gronde pas,un chien n'a pas de notion de temps comme nous.