Comment enseigner la propreté à mon chien ?

Mariejomamou
Nous avons un yorkchir Lola 7 ans une copagne que nous chérissons comme un enfant nous aimons notre petite nous l’aimons d’un amour profond
il fait ses crasses sur des journeaux mais quand on le promène il ne fait rien, comme on rentre il fait ses crasses sur les journeaux , je ne sais pas comment faire voulez vous bien m'aider merci
" Mariejomamoulili "
2 réponses
Sofi771
Jamais de journaux, pipi pad ou autre pour les chiots. Tu ne fais que retarder l'apprentissage.. Donc poubelle dès aujourd'hui !

Sorties toutes les deux heures avec récompenses dehors et s'il fait devant toi à l'intérieur ignore le totalement (pas de non, crie ou autre).

L'éducation à la propreté prend du temps et de la patience, on ne gronde jamais un chiot surtout, on va tout simplement lui montrer où il est intéressant de faire et le chiot deviendra propre de lui même.

Bon courage en tout cas.
Utilisateur anonyme
+1 Pour Sofi771,
j'ajouterais, qu'il faut que tu anticipes ses envies, sors le dehors:
- chaque fois qu'il bois (même si c'est tous les demi heures)
- apres chaque repas
- apres chaque sieste
feclicite le chaudement dès qu'il fait dehors

Patience :)